- International
- Euro 2020
Bruxelles peut-elle perdre le match d’ouverture de l’Euro 2020 ?

Une organisation aux antipodes du niveau de l’équipe nationale.
C’est plus ou moins ce qu’a dû se dire l’UEFA devant l’incapacité de la Belgique à résoudre l’épineux dossier de son nouveau Stade national, prévu pour accueillir le match d’ouverture de l’Euro 2020 qui, pour rappel, aura lieu exceptionnellement sur tout le territoire de la confédération européenne.
Bruxelles avait été assurée d’accueillir le match d’ouverture, à la seule condition que soit, au choix, rénové le vétuste stade Roi-Baudouin, ou que soit construite une nouvelle enceinte, à proximité de l’actuel Heysel. Seulement voilà, en raison d’un conflit opposant la commune de Grimbergen (sur le territoire de laquelle doit être construit le stade national) et le comité organisateur, aucune solution n’a été trouvée à ce jour, alors que les travaux devaient initialement débuter cet été.
Alain Courtois, le président du comité d’organisation, a tapé du poing sur la table en menaçant que l’UEFA pourrait aller chercher une autre destination si le dossier ne trouvait pas rapidement une issue positive. Dans le même temps, il a de nouveau exclu un quelconque plan B, comprenez la rénovation du stade Roi-Baudouin, avant de prévenir qu’un déménagement du match d’ouverture donnerait de la Belgique « une image catastrophique » .
L’organisation de cet Euro s’annonce compliquée…
L’OL éjecte le Bayern et file vers le dernier carréJD