S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J26
  • Strasbourg-Brest (0-1)

Brest éteint la Meinau et dépasse Strasbourg

CG
Brest éteint la Meinau et dépasse Strasbourg

Strasbourg 0-1 Brest

But : Honorat (45e+2) pour le SB 29

Pas de bol d’air pour Strasbourg.

Le Racing a rechuté à la maison, ce dimanche, en s’inclinant contre Brest (0-1), qui en profite pour passer devant les Alsaciens au classement. Dans un premier acte disputé, mais aussi pauvre en occasions que riche en déchet technique, les Bretons ont été les plus efficaces. Il y a pourtant eu de la frustration en voyant l’arbitre annuler le but d’Haris Belkebla, jugeant une position de hors-jeu de Jérémy Le Douaron sur l’action. Avant la libération à quelques secondes de l’entracte, signée Franck Honorat, dont la frappe croisée du droit a trompé Matz Sels et refroidi la Meinau (0-1, 45e+2). L’enceinte alsacienne aurait pourtant pu s’enflammer plus tôt dans la partie, sans un arrêt réflexe de Marco Bizot sur un coup de casque de Kevin Gameiro. Le portier brestois, toujours aussi décisif, a aussi eu un peu de chance sur le coup franc de Frédéric Guilbert, qui a trouvé le poteau plutôt que les filets.

La suite n’a rien d’illogique : Brest a laissé le ballon à son adversaire, et le Racing a poussé pour revenir dans le coup. Pour cela, il aurait fallu être plus tranchant, Habib Diallo et Gerzino Nyamsi ne cadrant pas de la tête, et les Strasbourgeois ne profitant pas non plus d’un gros cafouillage dans la surface pour faire la différence. Il y a eu des opportunités pour revenir, mais aussi pour s’enfoncer, Honorat manquant de peu le doublé d’un tir qui a effleuré la barre. L’attaquant brestois aurait pu être l’homme du match, mais c’était compter sans la concurrence de Bizot, encore impérial de la main ferme pour repousser la tête de Diallo. Frédéric Antonetti a tout tenté pour arracher un point, demandant à Nyamsi de se muer en attaquant et espérant un penalty pour un coup de coude dans le visage de Kevin Gameiro, en vain.

Trois points entre 19e, Troyes, et le 15e, Brest : c’est aussi ça la beauté de la Ligue 1.


 Strasbourg (5-3-2) : Sels – Guilbert, Doukouré, Perrin, Nyamsi, Sobol – Aholou (Kandil, 69e), Sissoko (Diarra, 57e), Liénard – Gameiro, Diallo. Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Brest (4-1-4-1) : Bizot – Fadiga (Hérelle, 89e), Dari, Brassier, Duverne (Locko, 82e) – Lees-Melou – Honorat (Elis, 82e), Belkebla, Magnetti (Chardonnet, 89e), Le Douaron (Del Castillo, 49e) – Mounié. Entraîneur : Éric Roy.

Un bijou de Magnetti douche la Meinau

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
31

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!