S’abonner au mag
  • JO 2024 (H)
  • Gr. B
  • Argentine
  • Maroc (1-2)

Après la fin de match chaotique contre le Maroc, l’Argentine porte plainte auprès de la FIFA

NB
Après la fin de match chaotique contre le Maroc, l’Argentine porte plainte auprès de la FIFA

Pour une fois, la plainte n’est pas contre eux.

La Fédération argentine de football (AFA) a annoncé, ce mercredi, avoir déposé une plainte auprès de la FIFA à la suite des événements survenus lors du match contre le Maroc, en ouverture des Jeux olympiques 2024. Cette rencontre, qui s’est achevée sur une victoire marocaine (2-1), a été marquée par de nombreux incidents et interminable. Après une égalisation argentine dans les 15 minutes de temps additionnel, les supporters marocains ont envahi la pelouse et lancé des pétards en direction du banc argentin.

Dans son communiqué, l’AFA a déclaré : « La Fédération argentine de football informe que, à la suite des faits de notoriété publique survenus lors du match entre notre équipe nationale U-23 et son homologue du Maroc, une plainte formelle a été déposée auprès de la commission de discipline de la FIFA afin de prendre les mesures réglementaires nécessaires pour un événement d’une telle gravité. Il est impératif d’assurer la sécurité des protagonistes pour le développement pacifique de ce beau sport qu’est le football et depuis la maison mère du football argentin, nous ferons le nécessaire pour qu’il en soit ainsi. » 

Une défaite qui a du mal à passer pour les Argentins. Après le vol dans leur centre d’entraînement, l’hymne copieusement sifflé et les jets de pétards, la presse argentine se lâche en titrant « Les Jeux olympiques : le désastre français« . Outre la presse, la vice-présidente Victoria Villarruel a elle aussi réagi sur ses réseaux sociaux : « Même s’ils nous insultent, nous sommes destinés à la grandeur. »

S’ils pouvaient mettre autant d’énergie quand c’est pour parler du racisme de leurs joueurs.

Pronostic Maroc Egypte : Analyse, cotes et prono de la petite finale des JO

NB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine