- International
- Coupe du monde
Brésil : les sans-abris manifestent
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde au Brésil, les mouvements de protestation quant aux financements utilisés pour son organisation ne faiblissent pas. Jeudi à São Paulo, des milliers de membres du mouvement des travailleurs sans-abri (MTST) ont descendus les rues pour faire entendre leur mécontentement, imitant l’initiative de la police civile organisée quelques jours plus tôt.
30 000 personnes ont participé à ce mouvement de contestation (15 000 selon la police militaire) afin de revendiquer leur droit au logement, comme l’a expliqué Luiz Giovani, membre du MTST, à l’AFP : « Nous sommes ici contre la Coupe. Contre les dépenses énormes en faveur du Mondial, alors que nous n’avons ni logement, ni santé, ni rien. »
La mégalopole de 20 millions d’habitants, qui accueillera l’ouverture du Mondial le 12 juin prochain, devrait subir d’autres manifestations sociales. Les employés du métro de São Paulo se réuniront dans les prochains jours pour décider d’une éventuelle nouvelle grève.
Qu’en pense Platini ?
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (2e : Algérie 1982)VvdW































