- International
- Mondial 2014
- Brésil
Brésil : Les policiers en grève
Entre les manifestants qui dénoncent la manière dont s’organise le Mondial et ceux qui pensent que la Coupe du monde est une opportunité pour le développement du pays, les forces de l’ordre semblent avoir choisi leur camp.
En effet, Le Parisien rapporte que les policiers de 14 États du Brésil, dont six accueilleront les différentes rencontres du Mondial, vont faire grève aujourd’hui pendant 24 heures. Un communiqué annoncé par l’intermédiaire du site de leur syndicat qui a pour revendication principale une augmentation des salaires.
La police fédérale, qui se charge de contrôler les passeports aux frontières, s’est également mobilisée, appelant à une restructuration de l’organisme. Bien élevés, ces derniers ne devraient cependant pas faire grève. José Nedel Fagundes, le porte-parole du syndicat de la PF, a affirmé ne pas vouloir porter préjudice à la population.
Dans ce contexte houleux et à quelques jours du premier match de la Coupe du monde, le ministre de la Justice José Eduardo Cardozo a tenu à rassurer tout le monde : « Les organismes armés ne peuvent légalement pas faire grève. C’est pourquoi je ne crois pas que les policiers – qui ont juré respecter leur nation – exposeront leur pays à une situation inacceptable devant le monde, et je ne pense pas qu’ils feront grève pendant le Mondial. »
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses




























