- Brésil
- Vasco de Gama
Dimitri Payet sera bien jugé pour violences psychologiques

Un nouveau candidat pour le FC prison ?
Dimitri Payet n’échappera pas à la justice brésilienne et sera bien visé par un procès. L’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille a été visé par une plainte en mars de Larissa Ferrari, avocate avec qui il a entretenu une relation extraconjugale pendant ses deux années à Vasco de Gama, pour « violences physique, morale, psychologique et sexuelle » d’après le parquet de Rio de Janeiro.
La plainte reçue par la justice brésilienne
La plainte déposée par Larissa Ferrari pour « dommages psychologiques et émotionnels » a été acceptée par un juge de Rio le 25 juillet dernier rapporte l’AFP. Une suite logique de la mise en accusation de Payet par le parquet de Rio le 20 juin dernier. Selon le quotidien sportif brésilien O’Globo, l’international tricolore est accusé d’« actes et propos injurieux et dégradants, tels que des humiliations, des manipulations et des moqueries ». Des accusations de violences que le Réunionnais a niées en bloc, estimant avoir pratiqué des « actes sexuels bizarres » mais affirmant qu’ils étaient consentis.
Les procureurs requièrent la condamnation du joueur, avec paiement des soins de santé reçus par l’avocate, tandis que les services de presse du ministère public et des tribunaux de Rio n’ont pas souhaité confirmer pour le moment, l’affaire étant toujours soumise au secret judiciaire. Depuis juin, le milieu de terrain de 38 ans est sans club après la résiliation de son contrat avec Vasco.
La date du procès n’est pour l’instant pas connue.
Santos et Neymar humiliés par le Vasco da Gama de CoutinhoLB