S’abonner au mag
  • France
  • Coupe de la Ligue
  • Bordeaux/PSG

Bordeaux-PSG : de l’intox et du respect

LB, à Bordeaux
Bordeaux-PSG : de l’intox et du respect

Mardi, face au PSG à Chaban-Delmas, en quart de finale de Coupe de la Ligue (21h00), Francis Gillot va (re)faire tourner son effectif, comme face à Toulouse, samedi (0-1), en championnat. Il l’a dit. Pas par plaisir, mais plutôt par rapport à l’incapacité de certains de ses joueurs à pouvoir enchaîner les 6 matchs du mois de janvier.
En face, quand Laurent Blanc, lui, indique vouloir hiérarchiser les priorités – comprendre faire passer les coupes nationales après le championnat – les Girondins sentent le bon coup d’intox, de la part d’un coach compétiteur et ex de la maison marine…
« Je n’y crois pas du tout, non, lance J-Lo dans un franc éclat de rire. Même s’il met le troisième au poste, ils sont peut-être plus forts que les trois quarts des équipes du championnat ! À Brest (32e de finale de la Coupe de France, gagné 2-5, ndlr), il avait choisi de faire l’impasse ? Ah oui, il avait changé le gardien (Nicolas Douchez) ! Mais le gardien, il n’a jamais de boulot, donc, non, tranchait-il avant d’être dithyrambique au sujet de son adversaire du jour.
« Quand on voit les buts qu’ils marquent, c’est vraiment du haut niveau ! Leurs buts, avec Ibra, ce sont des buts venus d’ailleurs et à chaque fois exceptionnels, s’exclame le technicien aquitain. Ça ne paraît pas, comme ça, mais il a mis la barre tellement haute, qu’un but exceptionnel devient presque banal pour lui ! C’est du très haut niveau. »
Même son de cloche du côté de Cédric Carrasso, venu à Bordeaux sous l’ère Laurent Blanc. « Je connais trop bien Laurent Blanc et son staff, pour qu’ils se disent que venir à Bordeaux pour faire un tour suffira, affirme le portier bordelais. S’il y a bien un endroit qu’il respecte et où il veut montrer qu’il veut gagner, c’est bien ici ! Il ne fera jamais de cadeaux, et c’est normal. »
Pour l’instant : avec deux victoires au compteur (Trophée des champions et championnat), avantage au PSG.

Bâle, le Celta de Vigo et Midtjylland assurent, Porto et Nottingham piétinent

LB, à Bordeaux

À lire aussi
20
Revivez Lyon - Bâle (2-0)
  • C3
  • J3
  • OL-Bâle
Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Revivez Lyon - Bâle (2-0)
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!