S’abonner au mag

Bongo met la pression sur la sélection

Bongo met la pression sur la sélection

Les politiques aiment s’afficher dans le monde du football. Manger à Clairefontaine, serrer des pognes et puis un titre international est toujours le bienvenue. Chirac, champion du monde et d’Europe, ne démentira pas.

Ali Bongo, fils d’Omar et nouveau président de la République Gabonaise, a donc réutilisé cette bonne vieille recette politique.

Élu dans des conditions pour le moins houleuses, Ali compte sur la sélection emmenée par Alain Giresse pour remonter dans l’estime de ses compatriotes.

Ainsi, il aurait déclaré aux Panthères avant le match face au Cameroun : « Pendant la campagne, j’ai annoncé que je gagnerais et que vous vous qualifieriez pour la Coupe du monde. J’ai fait ma part. Ne me faites pas mentir » .

Même si le Gabon est en tête de son groupe qualificatif, Ali Bongo remet une partie de son mandat entre les pieds de Daniel Cousin. Il a du cran le fiston.

En direct : Bayeux - Marseille (0-6)

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!