- France
- Lille OSC
Bloqué par son club, Ayyoub Bouaddi ne verra pas l’Euro espoirs

À 17 ans, certains se font recaler du bac ou de boîte, d’autres d’un Euro espoirs.
Ayyoub Bouaddi, pas encore majeur et véritable révélation de la saison nordiste, ne disputera pas l’Euro espoirs cet été. Le club ne compte pas le libérer pour la compétition prévue du 11 au 28 juin en Slovaquie, selon L’Équipe.
Le LOSC mise sur ses jeunes pour préparer la saison prochaine dès le premier jour de la reprise, programmée seulement deux jours après la finale du tournoi. Pas question de décaler les vacances ni la préparation estivale, surtout pour des joueurs amenés à avoir un rôle plus important dans l’effectif pro.
Le LOSC, un habitué des refus
Un an après le calvaire vécu par Thierry Henry pour composer son équipe olympique à Paris, Gérald Baticle fait face au même problème : certains clubs ne souhaitent pas libérer leurs joueurs. Déjà l’an dernier, Lille avait retenu Lucas Chevalier pour les qualifications à la Ligue des champions, plutôt que de le laisser partir aux JO.
Un choix qui s’était avéré payant sportivement : le club avait franchi les barrages pour se qualifier en phase de ligue. Cette fois, pas de barrage à disputer, mais la ligne reste la même. Préparation d’abord, sélection ensuite. Et Lille n’est pas le seul à faire ce choix : Monaco a aussi annoncé qu’il ne libérera pas Maghnes Akliouche pour l’Euro.
On n’est pas prêt de regagner une compétition espoirs avec des décisions comme ça.
Le LOSC signe un espoir norvégienEG