- Euro 2012
- Ukraine
Blokhine chaud bouillant
Il ne fallait pas titiller Oleg Blokhine hier soir. Visiblement tendu par l’enjeu que comportait la rencontre contre l’Angleterre, le Ballon d’Or 1975 a plusieurs fois pété une durite au cours du match. D’abord sur James Milner, après une faute qui annihilait une contre-attaque en fin de première mi-temps.
C’est ensuite le corps arbitral qui en a pris pour son grade sur le but non-validé de Dević, alors que le ballon avait bien franchi la ligne au moment du dégagement de John Terry.
Enfin, en conférence de presse, le sélectionneur ukrainien a voulu aller savater un journaliste qui lui reprochait d’avoir titularisé le latéral droit Oleg Gusev, hors de forme selon lui.
Ce à quoi le coach lui a répondu poliment : « Si tu es un homme, lève-toi, accompagne-moi dehors, on va en discuter face à face. Tu peux écrire ce que tu veux. Si tu ne m’aimes pas, dis-le. Mais viens me le dire dans les yeux si tu as du courage. Tu devrais respecter le fait que j’ai joué au football. As-tu joué au football ? Respecte-moi et mon travail. Je ne laisserai personne critiquer mon équipe. »
Quand les gratte-papier l’attaquent, Blokhine contre-attaque.
AC