Blanc, personnage public
Il était adepte du tacle propre lorsqu’il jouait. Mais depuis qu’il est devenu entraîneur, donc, à Bordeaux, Laurent Blanc n’hésite pas à mettre la semelle au public local.
Après moult et cinglants appels au peuple, et suite au match gagné face à Nice à Chaban-Delmas, le « Président » a pris soin de modérer l’exercice. « Je suis heureux de pouvoir m’exprimer sur le sujet, car je tenais à remercier tous les gens qui sont venus au stade dimanche, lequel était quasi plein (32 000 spectateurs, NDLR), a-t-il vivement déclaré. Je pense qu’ils ne l’ont pas regretté, même s’ils ont souffert de la chaleur » . Et le boss d’apporter de l’eau à son moulin : « Je l’ai dit, je sens que depuis quelques temps, les résultats aidant, les gens s’intéressent plus au football, comme on le voit aussi au Haillan durant l’entraînement, où il y a de plus en plus de monde. Il se crée quelque chose (…). Ils supportent leur équipe parce qu’ils sont contents de la voir, parce qu’en ce moment on leur procure énormément de plaisir dans le jeu, et que l’on marque beaucoup de buts. Ils attendent ça de notre part. On essaiera donc de les satisfaire le plus souvent possible » .
Et c’est probablement pour les remercier de leur fidélité que grillages, filets et bâches, ont été disposés le long de la main courante bordant les terrains d’entraînement…