S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 18e journée
  • Rennes/PSG (1-3)

Blanc : « Pas de doutes »

MM
Blanc : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Pas de doutes<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après deux défaites lors de ses deux derniers déplacements (à Évian et Benfica), le PSG a renoué avec la victoire à l’extérieur hier après-midi sur la pelouse de Rennes (1-3). Tout n’a cependant pas été sans nuage pour le club parisien, puisqu’à 2-0, les Parisiens ont concédé un but. De quoi faire craindre un match nul à son entraîneur ? Que nenni : « Je n’avais pas de doutes. (…) Si je regarde les stats que j’ai dans les poches, c’est un très bon match de notre part. Marquer trois buts à l’extérieur, il faut le faire. Après, on prend un but sur coup de pied arrêté, mais l’équipe n’a pas paniqué, a continué à jouer son jeu. »

Tout le contraire des deux matchs précédents : « On a raté deux matchs à l’extérieur, car je pense qu’on n’a pas mis suffisamment les ingrédients que nécessite un match de haut de niveau.(…) Les joueurs ont retrouvé cet état d’esprit qui fait qu’on est difficiles à battre quand on met ces ingrédients. C’est ça, le plus haut niveau : il faut être conquérant, quand on n’a pas le ballon que tout le monde soit concerné. Tous les grands joueurs, toutes les grandes équipes le font, si on veut devenir une très grande équipe, il faut avoir la mentalité qui va avec. »

On l’aura compris, cette année, le pire ennemi du PSG, c’est lui-même.

Le PSG 2025 est-il plus fort que le Barça 2009 ?

MM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 5h
100
75

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!