Blanc garde Chamakh
La semaine passée, face à Lorient, il le voulait plus « égoïste » , et il l’a eu buteur. Avant de défier Toulouse, Laurent Blanc est revenu sur le cas Chamakh, un attaquant de plus en plus tueur (8 buts cette saison en L1). Et de plus en plus convoité, aussi.
« On sait ce que je pense de ce joueur. Mais personne n’arrivera à le transformer en pur buteur, parce que c’est un garçon qui a des qualités pour offrir autre chose. Mais s’il était un peu plus égoïste dans la zone de vérité, son total buts approcherait des deux chiffres chaque saison. Il doit progresser dans ce domaine-là, tout en sachant que sa générosité sur le terrain et en dehors, il la gardera toute sa vie » , a rappelé le technicien.
« Tous les joueurs qui marquent des buts sont sollicités, et auront des velléités de départ en fin de saison. Marouane a déjà failli partir à Lyon il y a environ deux ans. Aujourd’hui, vu ce qu’il est capable de faire dans le jeu, et sachant qu’il augmente son capital-buts, il va intéresser beaucoup de monde. Mais je veux le garder. Et comme il est sous contrat, on verra donc ça en temps voulu » , a-t-il indiqué fermement.
Liverpool, Manchester City et Arsenal n’ont qu’à se montrer patients.
LB, à Bordeaux