Blanc, daddy cool
Dans toute forme de société, il y a toujours un Père Fouettard pour casser les burnes aux autres. Ou les mettre sur le droit chemin, c’est selon. Mais Laurent Blanc, lui, préfère donner l’image cool de ce qu’est l’entraîneur moderne.
« Je leur souhaite de bonnes vacances, à déclaré le « Président » , heureux de voir sa formation se balader en tête de la Ligue 1. Les joueurs ne sont pas des enfants. Il y en a qui sont pères de famille et qui ont beaucoup de responsabilités. Donc, ils savent ce qu’ils ont à faire. Je ne suis pas entraîneur pour leur faire le menu, ni pour leur dire ce qu’ils doivent faire le soir avec leurs copines, a-t-il ajouté avec humour. Non, vraiment, je ne suis pas devenu entraîneur pour ça ! » .
Un homme bienveillant, et confiant. « On leur a dit qu’ils avait fait une bonne première partie de saison, et qu’il serait bête de gâcher ça, parce que le mois de janvier sera compliqué au niveau du calendrier, précisait-il encore. Je les encourage à bien en profiter, à s’aérer l’esprit, changer un peu de cadre, et à côtoyer différentes personnes, afin de revenir avec les accus rechargés… Mais aussi à bien s’entretenir physiquement, pour réattaquer très vite » .
Pas sûr que Guy Roux comprenne bien le message…