S’abonner au mag
  • Équipe de France
  • Karim Benzema

Benzema : « Il ne faut pas être bête… »

Benzema : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il ne faut pas être bête&#8230;<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

On ne va pas se mentir, on n’a pas appris grand-chose de nouveau sur Karim Benzema dimanche soir sur Canal Plus, que ce soit pendant leCanal Football Cluboù il était invité ou pendant le documentaire qui lui était consacré, intitulé Le K Benzema. Une opération de communication de grande ampleur au cœur de laquelle tout le monde attendait surtout de savoir ce qu’allait dire Karim Benzema à propos de son avenir en Bleu et de Didier Deschamps.

L’attaquant du Real Madrid a livré un sentiment très clair sur l’équipe de France : « Bien sûr que j’y crois, j’y crois toujours ! Mais il ne faut pas être bête : tant que Didier Deschamps sera sélectionneur, je n’aurai aucune chance de revenir. » Sachant que Deschamps a déjà prolongé jusqu’en 2020 (Benzema aura alors 33 ans), il faudrait un cataclysme lors du Mondial en Russie pour qu’un nouveau sélectionneur prenne la tête des Bleus. Il confie également n’avoir « pas eu d’explication » de la part de Didier Deschamps avant l’Euro 2016 et ne pas se reconnaître dans l’image de « perturbateur » que certains lui accolent.

L’autre sujet sur lequel le triple vainqueur de la Ligue des champions était attendu dans cet océan de louanges s’appelle Mathieu Valbuena. Karim Benzema continue de se défendre et de prôner la bienveillance qu’il aurait eue envers son coéquipier, même s’il confie avoir été choqué par l’interview donnée par Valbuena au Monde en 2015 : « Il dit n’importe quoi, il est tombé sur la tête, deux fois même.(…)Le gars est en train de dire n’importe quoi. »

Des déclarations qui ont peut-être scellé une bonne fois pour toutes son avenir en équipe de France, puisqu’on imagine mal Didier Deschamps revenir sur sa position après cette campagne médiatique…

Rennes gagne un match sans luxe contre le Paris FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Dans quel camp êtes-vous ?

Orelsan
Mbappé
Fin Dans 3j
134
58

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!