Pas d’inquiétude pour le leader rouennais qui ne pouvait pas se faire détrôner ce vendredi, malgré les rencontres de ses poursuivants, Dijon et Sochaux. Mais ce sont bien les Dijonnais qui ont signé la bonne opération du soir en s’imposant sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (1-2) grâce au doublé en début de partie de Julien Domingues, d’abord sur penalty (0-1, 8e) puis juste après le quart d’heure de jeu (0-2, 17e). Les Dijonnais ont tout de même décidé de se faire peur en fin de partie après que Brandon Ndezi a écopé d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion (86e). Les protégés de Baptiste Ridira se sont donc adjugé la deuxième place du classement, au détriment de Sochaux qui a été tenu en échec sur la pelouse de Fleury (0-0).
Le Puy, Châteauroux et Concarneau signent les plus larges succès
Les cartons de la soirée ont été signés par Le Puy Foot sur la pelouse d’Aubagne (1-4) et Châteauroux face à QRM (0-3). Un succès important pour les deux formations qui s’éloignent ainsi de la zone de relégation. Concarneau continue de se rapprocher du podium après avoir martyrisé Orléans 3 à 0, même si les Guêpes restent devant les Thoniers au classement pour un petit point. Villefranche a également signé une victoire importante face au Stade briochin (3-1), avec deux buts en trois minutes inscrits par Talian Ngom Matip (2-1, 76e) et Raouf Mroivili (3-1, 79e). L’écart commence donc à se creuser entre les équipes de deuxième partie de tableau, puisque QRM, premier non-relégable compte cinq points de retard sur Villefranche et Le Puy, tandis que Bourg-en-Bresse et le Stade briochin restent les locataires des deux dernières places, synonymes de relégation à l’échelon inférieur.
Si Sochaux n’est pas parvenu à trouver la faille dans la défense floriacumoise (0-0), Caennais et Parisiens se sont séparés sur le même score. Versailles et Valenciennes ont réussi à marquer des buts, mais pas à se départager avant la fin du temps réglementaire (1-1), malgré l’ouverture du score rapide d’El Hadary Raheriniaina (0-1, 3e), Soumaila Traoré est parvenu à égaliser pour Versailles (1-1, 68e).
Rouen va pouvoir passer la trêve au chaud.
Aubagne 1-4 Le Puy-en-Velay
Buts : Hamek (27e) pour le SCAAB // Rodrigues (7e SP, 19e), Gromat (24e), Nsingi (44e SP) pour les Ponots
Bourg-en-Bresse 1-2 Dijon
Buts : Boumaaoui (32e SP) pour le FBBP // Domingues (8e, 18e) pour le DFCO
Expulsion : Ndezi (86e) côté Dijon
Caen 0-0 Paris 13 Atletico
Concarneau 3-0 Orléans
Buts : Picouleau (10e), Samoura (71e), Le Bonniec (90e+3) pour les Thoniers
Fleury 0-0 Sochaux
QRM 0-3 Châteauroux
Buts : Bouaoune (47e), Zakouani (53e), Dede-Lhomme (67e CSC) pour La Berrichonne
Versailles 1-1 Valenciennes
Buts : Traoré (68e) pour les Versaillais // Raheriniaina (3e) pour le VAFC
Villefranche Beaujolais 3-1 Stade briochin
Buts : Louzif (2e), Ngom Matip (76e), Mroivili (79e) pour les Tigres caladois // Boudin (11e) pour les Griffons
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.