S’abonner au mag
  • France
  • Caen

Benjamin Jeannot : « À Pole emploi, le mec m’a dit “merci pour le peno” »

TB
Benjamin Jeannot : « À Pole emploi, le mec m’a dit “merci pour le peno” »

Le monde d’après.

Retraité depuis la fin de saison dernière, Benjamin Jeannot s’adapte à son après-carrière, lui qui a décidé de dire stop prématurément en raison de problèmes à un genou. « J’ai été au chômage le 1er juillet. Même ça, c’était tout nouveau. On n’est pas préparé à ça durant notre carrière. J’ai été au chômage comme Monsieur Tout-le-monde. Le mec a bien rigolé à la fin de l’entretien. Il m’a dit “Merci pour le péno”, s’est marré pour France Bleu celui qui avait inscrit le penalty du maintien en Ligue 2 pour Caen contre Clermont en 2021 (2-1). Je n’étais pas du tout préparé. Dans mon plan de carrière, j’avais encore 3-4 ans à faire, donc ce n’était pas facile. Il a tout de suite compris, il m’a laissé le temps de digérer et de préparer une reconversion qui me plaît. »

Une nouvelle vie dont le joueur formé à Nancy profite à sa manière, en particulier d’un point de vue culinaire. « Avec ma femme normande, il y a de la crème fraîche dans tous les plats, rigole-t-il encore. C’est vrai qu’il faut faire attention parce que tu ne te dépenses plus comme auparavant. Les kilos peuvent arriver vite. J’essaye de faire attention, mais c’est sûr qu’une fois que j’ai arrêté et que j’ai digéré la décision, les soirs tu peux boire une petite bouteille de rouge et tout, cela fait plaisir. Parce que je n’ai pas fait ça durant la carrière. D’être à la maison et de pouvoir manger et boire ce que l’on veut, cela fait plaisir aussi. »

À la tienne !

Journée d’obsèques et d’hommages pour Jean-Louis Gasset

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!