S’abonner au mag
  • Portugal
  • Benfica

L'UEFA sanctionne Benfica mais pas Prestianni après les incidents contre le Real

CT
5 Réactions
L'UEFA sanctionne Benfica mais pas Prestianni après les incidents contre le Real

La sentence est tombée. L’UEFA a annoncé ce mercredi les sanctions à l’encontre de Benfica après les incidents survenus lors de la rencontre de Ligue des champions face au Real Madrid, le 17 février dernier. Le club lisboète est condamné à verser une amende de 40 000 euros « pour comportement raciste et/ou discriminatoire de ses supporters ». Une partie de l’Estádio da Luz, l’enceinte de Benfica, sera fermée partiellement au cours du prochain match européen des Águias à la maison.

Prestianni passe entre les gouttes

Mais ce n’est pas tout. Le club de Rui Costa se voit infliger une amende de 25 000 euros pour des jets d’objets pendant la rencontre et une seconde s’élevant à 8 000 euros pour l’utilisation d’un pointeur laser. Pedro Machado, l’entraîneur adjoint de José Mourinho, écope d’un match de suspension suite à un comportement antisportif pendant la rencontre. En revanche, aucune sanction définitive n’a été prononcée contre Gianluca Prestianni, accusé d’avoir tenu des propos racistes envers Vinicius.

Pas sûr que ça dissuade beaucoup de monde la prochaine fois.

Le Real Madrid sanctionné par l’UEFA après les saluts nazis

CT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.