- Premier League
- Sunderland
Bendtner et son masque

Nicklas Bendtner est en forme. Avec trois buts inscrits sur les cinq dernières rencontres, l’attaquant danois de Sunderland apparaît enfin décisif. L’explication, il faut peut-être aller la chercher dans son masque. Car son regain de forme date justement de janvier, lorsqu’il a été contrait de porter un masque au visage, après une blessure dans un match contre Swansea (victoire 2-0).
Alors, c’est le masque le secret ? Pas du tout, selon le joueur. C’est même plutôt le contraire si l’on s’en tient à ses déclarations dans The Independent : « Je ne peux pas voir avec ça. Parfois, je donne le ballon parce que je ne peux pas voir. C’est pas évident non plus en course, des fois j’ai l’oeil qui disparaît sous le masque, donc je vois que je ne peux y aller. C’est difficile. »
Outre le fait qu’on ne sait pas trop comment fonctionne la vision de Niklas, on se rend compte qu’il joue mieux aveugle. En un mois, il a quand même doublé son nombre de buts cette saison (oui, il n’en a marqué que six en tout…). Il nous rappellerait presque Brandao et son bandeau.
AP