S’abonner au mag
  • Premier League
  • Liverpool

Bellamy et son héros

1 Réaction
Bellamy et son héros

Fatigué de piger pour Cardiff City, le club de ses débuts, Craig Bellamy a décidé de retourner vers un futur moins lointain en signant deux ans à Liverpool.

A 32 ans, l’attaquant gallois s’engage en effet avec les Reds, pour la seconde fois de sa carrière: « Je suis très heureux. Ce fût deux très longs mois, j’ai dû être patient et continuer de croire que quelque chose comme ça pouvait se produire » déclare-t-il à liverpoolfc.tv. D’autant que Bellamy a une revanche à prendre. Sa première escale à Anfield en 2006/2007 s’était terminée sur une bagarre à coups de club de golf avec son coéquipier Riise et une série de mésententes et d’incompréhensions avec Benitez, le coach de l’époque.

Mais s’il était parti à cause d’un entraîneur, Bellamy revient grâce à un entraîneur. La boucle est bouclée. Grand admirateur de Kenny Dalglish, l’ancien de Manchester City s’est laissé convaincre de signer deux ans et de toucher 50% de moins, juste pour être sous les ordres du mythe : « Pour tous les supporters de Liverpool, Kenny est probablement le meilleur joueur à avoir porté le maillot des Reds, ça veut dire ce que ça veut dire (…) J’ai grandi avec Kenny Dalglish, le fait d’être recruté par lui aujourd’hui est un grand honneur » .

Entre Carroll, Suarez et Kuyt, Bellamy sait qu’il vient pour gagner sa place. Mais jouer pour son héros d’enfance, ça vaut bien un peu de concurrence.

RC

Auxerre valide son maintien à Lille !

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La Ligue 1 2025-2026 aura-t-elle été un bon championnat ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
106
Réactions

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.