- Euro 2012
- Gr.C
- Italie
Barzagli reste dans les 23
Pas au mieux de sa forme après un unique amical raté face à la Russie (0-3), la Squadra Azzurra a, de plus, dû faire face à un nouveau coup dur, avec la blessure de son défenseur le plus régulier, Andrea Barzagli. Touché au mollet durant un entraînement, le central de la Juve était plus qu’incertain pour la compétition. Avec un diagnostic nécessitant un repos de 20 jours, Cesare Prandelli a même rappelé Davide Astori, le temps d’une réflexion. Il avait jusqu’à vendredi pour prendre une décision.
Et bien, finalement, le technicien a choisi de conserver son défenseur. Selon le médecin de la Nazionale, Enrico Castellacci, « la blessure évolue dans le bon sens » , et Barzagli pourrait donc faire son retour sur les terrains à l’occasion du dernier match de poules, face à l’Irlande.
Mais, en attendant, Prandelli devra composer avec seulement 6 défenseurs, et seulement 3 centraux de métier, à savoir Bonucci, Chiellini et Ogbonna. Voilà qui devrait donc repositionner Daniele De Rossi en défense centrale… Pendant ce temps, Astori doit bien faire la gueule, tiens.
AP