Buts : Barcola (45e+1, 57e), Cherki (50e), Mara (88e)
Slovénie, vedi, vici.
L’équipe de France Espoirs a parfaitement démarré sa campagne de qualification pour l’Euro 2025 en s’imposant en Slovénie ce lundi (0-4). Sur une pelouse plus proche du champ que du billard, Guillaume Restes a sauvé les Bleuets en réalisant un double arrêt fantastique à bout portant (17e). Les joueurs de Titi Henry ont cependant dominé les débats. Le gardien Martin Turk s’est opposé à la frappe d’Arnaud Kalimuendo (14e), puis Rayan Cherki a trop croisé son tir (15e). Juste avant la pause, sur un ballon délivré par Cherki, le contrôle approximatif d’Arnaud Kalimuendo s’est finalement transformé en offrande pour Bradley Barcola, qui a fusillé le gardien de volée (0-1, 45e+1).
🇸🇮🇫🇷 Le superbe but de Bradley Barcola pour ouvrir le score !
Le buteur a endossé le rôle de passeur, d’une subtile déviation dans la course de Cherki, qui a fait mouche du pied droit (0-2, 50e). La Lyon touch a encore régalé lorsque Barcola a planté son doublé, du tibia, sur un centre de Malo Gusto (0-3, 57e). Restes a continué son festival en écœurant Svit Sešlar du pied (59e). Turk lui a répondu en détournant le tir de Cherki (68e). Les Français ont eu le dernier mot grâce à Sékou Mara, opportuniste après une frappe d’Elye Wahi (0-4, 88e). Seule ombre au tableau : la blessure de Kalimuendo, semble-t-il victime d’un claquage. Les Bleuets prennent la tête de leur groupe et bouclent un premier rassemblement quasi parfait sous les ordres de Thierry Henry. Prochain rendez-vous le 13 octobre, à Sarajevo, pour défier la Bosnie-Herzégovine.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.