- International
- France
Zack Nani ouvert à une codiffusion des matchs des Bleuets sur Ligue1+

Victime collatérale.
Quelques jours après avoir annoncé que les matchs des Bleuets seront diffusés en exclusivité sur ses canaux YouTube et Twitch, le créateur de contenu Zack Nani a pris – malgré lui – une volée de bois vert de la part de Ligue 1+ qui exige sa part du gâteau dans le deal. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le Lyonnais jure qu’il « [se] fiche un peu » de cette réaction et estime qu’elle relève « d’un problème plus profond entre la Ligue et la FFF » : « Globalement, je la trouve un peu enfantine. Depuis le début de la semaine c’est : “la Ligue s’étonne”, “la Ligue n’est pas contente”… Mais est-ce que la Ligue est venue me parler pour trouver les contours de quelque chose qui pourrait leur permettre d’atteindre leurs objectifs ? Non. »
Malgré tout, Nani ne s’oppose pas à l’idée d’une codiffusion avec la chaîne de la Ligue 1, estimant que celle-ci n’est « pas sur les mêmes enjeux que moi puisqu’il faut un abonnement », donc pas « un concurrent », mais plutôt « un complément qui peut fonctionner en parallèle de ce que je vais proposer ».
Le youtubeur rappelle que son initiative entend faire « bouger un peu les lignes » sur le marché de la diffusion de matchs de football : « Pendant des années, j’ai essayé de discuter avec des détenteurs de droits. Je n’ai pris que des portes fermées en entendant des “non, ce sont nos droits, on les paye et on les exploite à 100 %”. Je serais totalement dans mon droit d’être comme ça, mais ça n’est pas ma mentalité. »
Ceci dit, on a rarement autant parlé des Espoirs en dehors d’un tournoi.
Les Bleuets ne font qu’une bouchée de l’EstonieJD