S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Liverpool

Balotelli, son top 3 et Prandelli

SB
Balotelli, son top 3 et Prandelli

Quatre grands clubs depuis le début de sa carrière, pas mal de questions, mais une certitude : Mario Balotelli n’est pas un garçon comme les autres. 



Décevant depuis son arrivée à Liverpool (un petit but inscrit, ndlr), l’Italien de 24 ans a profité d’une interview dans les colonnes du magazine britannique Sport pour prouver que s’il n’avait pas changé, la maturité était bien venue frapper à sa porte, entre deux parties de ping-pong. « Je comprends pourquoi je ne suis pas sélectionné par Antonio Conte. Je ne marque pas de but tandis que d’autres, comme Pellè, marquent. Pour cela, ils méritent d’y être, mais j’aime l’Italie et personne ne pourra dire quoi que ce soit là-dessus » a avoué Super Mario.

Critiqué par l’ancien sélectionneur, Cesare Prandelli, qui avait dit de lui qu’il « n’était pas un champion » , l’attaquant des Reds a avoué qu’il ne « s’attendait pas à ce qu’il (Prandelli, ndlr) le dise devant les journalistes. » « Je pense que les vrais hommes, quand ils ont des choses à dire, se les disent en face. Je suis une personne directe » , résume-t-il. Un homme franc et apprécié des mômes. Des gamins que Mario adore et qui ne contribuent pas à sa disparition des journaux anglais : « Je pourrais faire les choses différemment, mais les gosses sont naturels, honnêtes. S’ils vous regardent et ne vous aiment pas, ils ne viennent pas vous voir. S’ils viennent, ça veut dire que je ne me débrouille pas si mal, que ce soit en tant que footballeur ou que personne. »

Toujours selon l’Italien, d’autres se débrouillent plutôt bien. Il s’agit de Zlatan Ibrahimović, Luís Figo et Andrea Pirlo, membres du top 3 des joueurs que Balotelli a fréquentés. « J’avais 17 ans quand je jouais avec Figo à l’Inter, mais il était encore brillant. Et Pirlo est incroyable. Le plus incroyable, c’est qu’il continue à devenir meilleur. Mais Gerrard aussi est un joueur extraordinaire, avec une vision du jeu hors norme. »

Il ne lui reste plus qu’à mettre ses passes au fond des filets.

Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »

SB

À lire aussi
Logo de a compétition Coupe de France
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
  • Coupe de France
  • 32es
  • Montreuil-Chauvigny (2-1)
Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!