Baby a grandi
Titulaire avec le XV de France samedi contre l’Argentine, Benoît Baby revient de loin. Une longue absence faite de blessures et d’alcool, à défaut d’amour et d’eau fraiche.
« J’étais un fêtard, il m’arrivait de boire un verre de trop » . Meurtri par de grosses douleurs dans les jambes, l’homme était au plus mal : « Au moindre problème, je m’engueulais avec ma femme. J’étais à deux doigts de la quitter, ainsi que ma famille. C’était une spirale de la mort. Il a fallu que je me prenne en main pour avoir de nouveau une vie normale. Ne plus rester dans la merde dans laquelle j’étais » confie-t-il.
Oui mais alors le foot dans tout ça ?
Sur son long parcours semé d’embûches, le rugbyman a croisé un ange qui l’a remis dans le droit chemin. Il était chauve : « Un jour, j’ai rencontré Fabien Barthez. Le goal de l’équipe de France m’a expliqué qu’il avait été obligé de bannir certains excès pour conserver son niveau. J’ai suivi cette recommandation pour laquelle je le remercie. (…) En tout cas, j’ai corrigé un comportement qui était stupide, j’ai consacré le temps nécessaire à la récupération et au sommeil et je me suis senti beaucoup mieux »
S’en sortir grâce aux conseils d’un mec qui tourne pour MacDonald’s, faut le faire quand même…
WW