S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Philippe Diallo tire la sonnette d’alarme pour le football français

TJ
Philippe Diallo tire la sonnette d’alarme pour le football français

La FFF s’en mêle, logiquement.

La nouvelle bisbille entre le diffuseur de la Ligue 1 DAZN et la Ligue de football professionnel (LFP) laisse planer une menace de plus en plus oppressante sur la santé du foot pro en France. Surtout quand c’est le président de la fédé qui s’alarme à son tour. Dans un point presse après la réunion du comité exécutif de la FFF, Philippe Diallo ne s’est pas du tout montré rassurant à ce sujet.

« En Ligue 1 et Ligue 2, nous avons des clubs en grande difficulté, mon rôle est d’essayer d’éviter des défaillances. […] On n’est pas à l’abri que des clubs s’arrêtent à la fin de la saison, peut-être avant », a déclaré le président de la FFF dans des propos rapportés par Le Figaro.

Pas de remake du fiasco Mediapro pour Diallo

Pour autant, Philippe Diallo a catégoriquement refusé de faire un éventuel parallèle avec l’échec Mediapro fin 2020. « Ce n’est pas le même cas de figure car nous ne sommes pas face à un acteur qui manque de ressources. » La plateforme britannique, également très active dans le foot féminin et les sports de combat, semble pourtant déterminée à réaliser des économies en revoyant encore son contrat à la baisse, quitte à se faire traîner en justice par la LFP.

Le président de la 3F estime que le foot français doit « revoir son modèle économique et son mode de gouvernance », sans pour autant vouloir incriminer Vincent Labrune : « Ce n’est pas une question d’homme. » Bref, si ce n’est des clubs au bord du précipice, le dirigeant est lui aussi resté très évasif sur les solutions envisagées.

Cette saga nous promet bien d’autres épisodes dans les prochains mois.

Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finale

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!