S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Aulas et les « principaux bénéficiaires » de l’arrêt de la saison

FB
Aulas et les «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>principaux bénéficiaires<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» de l&rsquo;arrêt de la saison

Mais quand diable va-t-il se taire ?

Toujours clairement opposé à un arrêt de la saison en Ligue 1, Jean-Michel Aulas s’en est pris ce dimanche soir au syndicat des clubs français, Première Ligue, et particulièrement aux présidents de Saint-Étienne, Lorient et Rennes, qui ont tenu une conférence de presse en visioconférence. « B. Caïazzo, L. Féry et N. Holveck se réunissent à trois : la décision de rester en L1 pour l’ASSE, de monter en L1 pour Lorient et de jouer un tour de Ligue des champions pour Rennes leur convient bien ! », s’est-il agacé sur Twitter.

« C’est quand même étonnant que personne ne remarque que ce sont les auteurs des décisions qui sont les principaux bénéficiaires de l’arrêt du championnat, qui condamne économiquement beaucoup de clubs à l’opposé des autres nations européennes, du Tour de France et de Roland-Garros !! », a-t-il ensuite précisé dans un deuxième tweet, toujours aussi véhément.

Des propos qui ont bien évidemment fait réagir les principaux intéressés. À commencer par Nicolas Holveck, le nouveau président rennais, qui a tenu à répondre à son homologue lyonnais : « Aujourd’hui, ce n’est même plus un débat, la situation est très claire, il y a dix-neuf clubs qui ont admis la décision de l’État, a-t-il avancé au micro d’Europe 1, un peu plus tard dans la soirée. Encore une fois, cette décision émane du président de la République. On est républicains et on accepte la décision du président, ce n’est plus la peine d’en parler. »

Compris, Jean-Mi ?

Le duel Chantilly-Rennes a trouvé son stade

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!