S’abonner au mag
  • Premier League
  • J37
  • Aston Villa-Arsenal (1-0)

Aston Villa piège Arsenal

GL
Aston Villa piège Arsenal

Aston Villa 1-0 Arsenal

But : Trezeguet (27e)

Aston Villa poursuit son improbable remontée en bas du classement (17e) après cette victoire face à une faible équipe d’Arsenal, trop lente pour surprendre les Villans.

D’ailleurs, c’est bien le plan de jeu mis en place par les Villans qui a piégé Arsenal, en étant positionné d’entrée en bloc bas. Les Gunners vont même jusqu’à se faire surprendre par les locaux qui ouvrent le score d’une belle frappe de Trezezguet, l’international égyptien reprenant au deuxième poteau un corner légèrement dévié (27e). La réaction des Londoniens se fait attendre. Encore… Et encore. Grealish offre juste avant la pause la plus belle action d’une première mi-temps bien terne : il rentre sur son pied droit et décoche une frappe flottante qui plonge presque assez pour trouver la lucarne de Martinez (44e).

La seconde période est un peu plus dynamique, mais Arsenal ne parvient pas à se créer d’occasion franche. Le nouvel entrant Davies, qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, manque la balle de break face au portier des Gunners (75e). Une action qui réveille enfin les visiteurs ? Dans la foulée, sur corner, le jeune Nketiah trouve le poteau de la tête. (77e). La plus grosse occasion de son équipe jusqu’à la fin du match… Et malgré une légère poussée dans les dernières minutes, un dernier ballon capté par Reina met un terme au suspense.

La Cup sera donc le dernier espoir d’être européen pour les joueurs de Mikel Arteta.


Aston Villa (4-3-3) : Reina – Target, Mings, Konsa, Elmohammady – Hourihane (M. Nakamba, 72e), Luiz, McGinn – Grealish, Samatta (K. Davies, 72e), Trezeguet. Entraîneur : Brendan Rodgers.

Arsenal (3-4-3) : Martinez – Kolašinac, Luiz (K. Tierney, 60e), Holding – Saka (N. Pepe, 60e), Torreira (G. Xhaka, 46e), Ceballos, Soares (J. Willock, 79e)- Aubameyang, Lacazette, Nketiah. Entraîneur : Mikel Arteta.

Résultats et classement de Premier League Aston Villa : Noël est déjà là

GL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!