S’abonner au mag

Arteta nostalgique de Barcelone

Arteta nostalgique de Barcelone

Qui dit espagnol de Liverpool dit presque imparablement Fernando Torres. Pourtant, l’Hispanique le plus coté sur les rives de la Mersey s’appelle Mikel Arteta et fait le bonheur d’Everton.

Un brin mélancolique, il revient dans As sur ses tendres années : « J’avais 14 ans et j’étais “le coloc’” de Pepe Reina à La Masía (centre de formation) du Barça. Il dormait dans le lit du haut et ronflait comme un cochon. On lui balançait des chaussures à la gueule pour qu’il se taise, mais rien à faire. Dans notre chambre trainaient des types comme Valdés, Motta, Iniesta… » .

International dans toutes les catégories inférieures, Arteta le serait aujourd’hui dans n’importe quelle sélection A. Mais en Espagne, il est bloqué par les Cesc, Xavi, Iniesta ou Xabi Alonso, tous barcelonais de près ou de loin (le père de Xabi Alonso a joué pour le Barça), comme lui.

« Barcelone, c’est la plus belle chose qui me soit arrivé, je n’étais jamais sorti de San Sebastián mais c’était aussi très dur. C’était un autre monde, une jungle où il fallait survivre. J’ai pleuré avec Pepe Reina et Iniesta car nos familles nous manquaient » .

Mikel Arteta devrait avoir le sourire, selon les dernières rumeurs, Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol, songerait enfin à lui offrir sa première cape. Pour retrouver Reina et Iniesta.

AG

Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »

À lire aussi
Logo de a compétition Coupe de France
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
  • Coupe de France
  • 32es
  • Montreuil-Chauvigny (2-1)
Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!