Arsenal veut plafonner les salaires

Arsenal essaie encore de se faire passer pour le dernier club de gauche en Europe. Après les critiques d’Arsène Wenger sur la politique de Florentino Perez au Real, c’est au tour d’Ivan Gazidis, directeur général des Gunners, de faire de grandes déclarations.
Réagissant visiblement à l’offre de Manchester City pour Samuel Eto’o (plus de 200 000 euros par semaine), cet ancien dirigeant de la MLS (championnat nord-américain) a pris position.
« Je pense que cela vaudrait la peine d’étudier s’il y a des éléments du système de “salary cap” (système de plafonnement des salaires, ndlr), appliqué dans les championnats de football américain et de baseball, qui pourraient être bénéfiques au football » , a-t-il expliqué au Guardian.
Toujours le cul entre deux chaises, Arsenal étudie en même temps une proposition du milliardaire russe Alisher Usmanov, déjà propriétaire de 25% des parts du club, visant à émettre de nouveaux titres, ce qui permettrait de faire rentrer de l’argent dans le club.
« Je suis ouvert d’esprit, se justifie Gazidis . Nous avons chargé Rothschild de conseiller le board. Nous devons être sûrs que cela serait un apport réel et durable pour le club » .
A force de faire le grand écart, les Gunners vont finir écartelés.
Le Real Madrid, ce club qui n'aimait pas les entraîneurs





















































