Buts : Martinelli (20e), Ødegaard (88e) et Saka (90e) // Alcaraz (1re), Walcott (14e) et Ćaleta-Car (66e)
WHAT A GAME !
Mené toute la partie, Arsenal est parvenu à arracher un point sur le fil contre la lanterne rouge Southampton (3-3). Les Gunners évitent le pire, mais perdent encore des plumes en enchaînant une troisième journée sans gagner… 26 secondes de jeu et Aaron Ramsdale a relancé droit sur Carlos Alcaraz, qui ne s’est pas fait prier pour finir (0-1, 1re). L’Argentin y a ajouté une magnifique passe décisive dans l’intervalle pour Theo Walcott, passé dans le dos de Gabriel pour crucifier son ancien club (0-2, 14e). Assurément l’homme de la première période puisqu’il a forcé Ramsdale, qui venait de s’opposer à Elyounoussi, à réaliser un double arrêt (26e), avant de sauver les siens sur un corner en dégageant une tête de Ben White sur sa ligne (45e+3). Perturbé par les absences de William Saliba, encore trop juste, et Granit Xhaka, malade, Arsenal a réussi à se relancer grâce à ses ailiers : Bukayo Saka a placé un cadrage débordement d’école sur Romain Perraud et centré directement pour Gabriel Martinelli (1-2, 20e). Le huitième but du Brésilien sur les dix dernières journées.
Le leader a poussé, mais la tête de Rob Holding est passée juste au-dessus (45e+1), et Bazunu a bien bouché l’angle de Gabriel Jesus (45e+3). Saka a aussi touché du bois, mais le ballon était sorti quelques instants auparavant (62e). Les Saints, à l’inverse, ont su faire preuve de réalisme sur un corner botté par James Ward-Prowse, catapulté au fond par Duje Ćaleta-Car, laissé seul au deuxième poteau (1-3, 66e). Dans un money time de folie, Arsenal a cependant égalisé grâce à un joli tir de Martin Ødegaard (2-3, 88e), puis un Saka opportuniste (3-3, 90e). Leandro Trossard a trouvé la barre (90e+2), mais l’Emirates devra se contenter d’un nul. Sept buts encaissés en trois matchs et seulement cinq points d’avance sur City, qui compte deux rencontres en moins : les voyants sont au rouge avant de se rendre à l’Etihad mercredi.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport