- France
- Ligue 1
- Rennes
Antonetti riposte aux propos niçois
Assassin avec les Niçois mardi soir, Frédéric Antonetti ne décolère pas. Et ce n’est ni la réaction du club azuréen, ni celle d’Eric Bauthéac qui feront dévier les pensées du Corse.
Jeudi, en conférence de presse, le coach du Stade Rennais en a remis une petite couche : « Je persiste et signe. Je n’enlève aucun mot. J’ai analysé le match tel qu’il était. Il y a eu des simulations. L’arbitre s’est laissé abuser. Ça a été une des explications de notre défaite. Ensuite, les dirigeants de Nice ont voulu déplacer le débat sur mon compte avec des attaques très basses. Je n’y répondrai pas. Je ne veux pas me mettre à ce niveau » balance-t-il d’entrée et sans ambiguïté. « Les faits sont cruels. Ils sont incontestables et incontestés. Si j’avais été à la place des Niçois, j’aurais fait profil bas. Ils ont les trois points et c’est nous qui sommes lésés dans cette histoire. On n’a pas pu défendre nos couleurs dans des conditions équitables. Je clos le débat là-dessus. »
Parce qu’il avait clôt le débat, Antonetti précise son équipe est celle qui « fait le moins de fautes, 199 après 16 journées,(…) qui prend le moins de cartons jaunes et la formation qui prend le plus de cartons rouges.(…)Je ne veux pas faire le procès de ci, de ça, je regarde les faits tels qu’ils sont. »
Fin de la démonstration.
PG