- Angleterre
- Football amateur
Angleterre : des caméras corporelles pour protéger les arbitres amateurs
De la GoPro en amateur.
Face au problème récurrent des violences contre les arbitres au niveau amateur, la Fédération anglaise (FA) a décidé de prendre les choses en main. Ce vendredi, l’instance a annoncé la mise en place d’un système de caméras corporelles, à tester d’ici la fin de la saison. Cette expérimentation sera visible dans quatre ligues amateurs (à Middlesbrough, Liverpool, Worcester et Essex) et sur une centaine d’arbitres.
Starting in Middlesborough this weekend, The @FA will begin to trial the use of referee bodycams across 4 adult #GrassrootsFootball leagues in England before the end of the 22/23 season, to explore whether the use improves respect towards referees in the grassroots game.
— England Football (@EnglandFootball) February 17, 2023
Comme l’affirme le communiqué de la FA, « le but est d’étudier si l’utilisation de caméras corporelles améliore le comportement des joueurs et le respect envers les arbitres amateurs. Si cela s’avère être une réussite, nous pourrions envisager de le déployer dans davantage de ligues de niveau amateur en Angleterre au cours de la saison 2023-2024. » Les violences envers les arbitres sont un problème particulièrement important de l’autre côté de la Manche. Rien que la saison dernière, 380 joueurs y ont été suspendus pour insultes, menaces ou violences envers les officiels. Un chiffre peu glorieux que les instances espèrent donc diminuer.
Les road rages inspirent.
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »VP





























