Ameobi se Fash
Joe Kinnear a récupéré un groupe en lambeaux à Newcastle United.
Absence de jeu, de cohésion, de certitudes, l’Irlandais a du pain sur la planche. Avant cette mini-trêve, il a notamment eu la bonne idée d’aller chercher un point à Everton, histoire de respirer.
Le coach souhaiterait surtout rebooster son attaque, dont la confiance et l’entente tendent vers zéro. Aux côtés de Michael Owen, il a le choix : Alan Smith, Oba Martins, Xisco entre autres…Mais c’est en Shola Ameobi que Kinnear place son espérance.
« Je sais que vous allez rire quand je vais dire ça, mais je vois du Fashanu en Ameobi. Pendant ces prochaines semaines, je vais travailler les face à face avec lui l’après-midi, pour sortir le meilleur de lui-même et peut-être lui montrer comment Fash jouait. (…) Il peut devenir le nouveau Fashanu, et je suis préparé à tout ce qu’on dira sur cette suggestion » promet le technicien des Toons.
John Fashanu a sévi à Wimbledon, à l’époque du “Crazy Gang” de Joe Kinnear, au début des années 90.
Retraité, il a participé à Je suis une célébrité, sortez-moi de là avant de devenir présentateur à la télé anglaise.
A ne pas confondre avec Justin Fashanu, premier joueur à avoir fait son coming-out en 1990, et qui s’est suicidé en 1998 suite à des allégations d’agression sexuelle sur un mineur.
PM