S’abonner au mag
  • CAN 2019
  • Sénégal

Aliou Cissé règle ses comptes avec l’arbitrage et le coach kenyan

RD
Aliou Cissé règle ses comptes avec l’arbitrage et le coach kenyan

Une pierre deux coups.

En conférence de presse ce dimanche, Aliou Cissé a sorti l’artillerie lourde. Tout d’abord concernant l’arbitrage du choc face à l’Algérie, que les Lions de la Téranga ont perdu 1-0. « Il y a des choses sur l’arbitrage que je n’ai pas envie de dire parce que je sais que je serais suspendu, mais il faut à un moment donné protéger l’intégrité de nos joueurs » , a déclaré le sélectionneur sénégalais, dont le groupe n’est pas épargné par les blessures. S’il pourra compter sur les retours de Gana Gueye et d’Ismaïla Sarr face au Kenya, Aliou Cissé devra se passer de Youssouf Sabaly et d’Alfred N’Diaye, touchés face aux Fennecs, ainsi que de Salif Sané, forfait jusqu’en huitièmes de finale.

Ensuite, le sélectionneur sénégalais a répondu à la déclaration de Sébastien Migné, coach du Kenya, qui sous-entendait que la pression était peut-être la raison des performances décevantes des Lions, car ils n’ont jamais remporté la CAN. « Je pense que souvent mes homologues ont tendance à trop parler de nous. Qu’ils s’occupent d’eux, qu’ils s’occupent de leurs équipes. Qu’est-ce qu’il connaît de la mentalité du Sénégal ? Qu’est-ce qu’il connaît de notre peuple ? Comment peut-il dire qu’on n’a pas le mental ? On est le numéro un africain depuis trois ans, on est allés à la Coupe du monde 2018, c’est notre première défaite depuis quatre ans en Afrique. Je pense qu’aujourd’hui, une équipe qui n’a pas le mental ne fait pas ce parcours-là. »

Découpé à la Cissé-sauteuse.

Ilan Kebbal convoqué avec l’Algérie

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
36

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine