S’abonner au mag
  • Italie
  • Udinese

Alexis Sánchez : « Des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Luka Modrić jouent encore à 40 ans...   »

MP
Alexis Sánchez : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Luka Modrić jouent encore à 40 ans...   »

Papy fait de la résistance.

Comme toujours, l’Udinese a terminé son exercice de Serie A dans le ventre mou. Une belle 12e place, due à une fin de saison sans relief, avec une seule victoire sur les onze derniers matchs.

Pourtant, les Primi Bianconeri d’Italia possèdent de belles individualités en attaque. Que ce soit Florian Thauvin, définitivement revenu de son escale aux Tigres ; ou Lorenzo Lucca, qui ne passera pas ses vacances d’été avec son coéquipier. Sans oublier Alexis Sánchez, revenu dans le club qui l’a révélé sur le continent européen. Malheureusement, la légende chilienne est loin de couler des jours heureux dans le Frioul.

À la table de Cristiano et Luka Modrić

À 36 ans, l’ancienne star d’Arsenal aura brillé par ses performances anecdotiques. Blessé en première partie de saison, Sánchez se sera contenté d’apparitions en sortie de banc, sans jamais être décisif. Interrogé par des journalistes après l’élimination du Chili de la course au Mondial 2026, le capitaine de la Roja a exprimé sa frustration, notamment envers son entraîneur, Kosta Runjaic : « Je suis en colère. La vérité, c’est que j’ai dû faire face à un entraîneur qui ne me comprend pas. »

Sûr de sa forme malgré son absence de préparation physique et ses quatre mois d’absence, Alexis s’est même comparé aux plus grands : « Il y a des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Luka Modrić qui jouent encore à 40 ans, et je ne me sens pas du tout diminué. J’espère rejoindre une équipe qui me donnera l’opportunité de jouer avec de la continuité. » En fin de contrat en 2026, l’attaquant semble prêt à un dernier gros défi sur le Vieux Continent.

Il ne fallait pas quitter l’OM comme ça, aussi.

Le RC Lens tout proche d'attirer un champion du monde 2018

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine