- Espagne
- Liga
- Málaga
Al Thani quitte Málaga
Le retour à la réalité a sonné pour Málaga.
Aujourd’hui, le propriétaire du club, le cheikh Al-Thani, a annoncé sur son compte Twitter qu’il abandonnait le club andalou pour des raisons de rapports humains : « Je suis désolé de vous dire cela. Oui, je vais partir d’ici, parce que je n’ai pas trouvé le respect, l’estime et l’égalité. »
Il y a plusieurs semaines déjà, le cheikh avait fait part de son agacement devant l’absence de réponse des institutions pour la construction d’un complexe sportif et la vente du stade de la Rosaleda que Málaga aurait dû laisser. Un silence qui a finalement fini par avoir raison de sa volonté de garder la propriété du club.
Après avoir racheté le club à l’ancien propriétaire Fernando Sanz, Al Thani a investi autour de 150 millions d’euros pour acquérir des joueurs comme Santi Cazorla, Joaquín, Martin Demichelis ou Jérémy Toulalan. L’année dernière, Málaga avait même atteint les quarts de finale de la Ligue des champions, passant tout près d’éliminer le futur finaliste, le Borussia Dortmund.
Mais les choses se sont corsées cette année. Sanctionné par l’UEFA d’une année de suspension de toute compétition européenne pour ne pas avoir respecté le fair-play financier, le cheikh s’était déjà éloigné économiquement du club. Il y a deux semaines, le propriétaire qatari avait tout de même assisté à la dernière rencontre de Liga face au Levante.
Et si la Tanzanie était une future grande d’Afrique ?AD
























