Action directe à Liverpool
Les supporters anglais n’ont jamais été très chauds en voyant arriver des propriétaires américains dans leurs clubs, le meilleur exemple étant le FC United, créé par des supporters de Manchester pour contrer le débarquement de Glazer.
Cette fois, ce sont les fans de Liverpool qui font la tronche à George Gillett et Tom Hicks, leurs généreux mécènes, dont les méthodes ne font pas l’unanimité. D’après les mécontents, les duettistes font n’importe quoi pour essayer de suivre le rythme de United et de Chelsea, creuse la dette du club et n’arrivent même pas à livrer le nouveau stade en temps et en heure.
A l’occasion de la réception de Manchester, dimanche, les clubs de supporters espèrent donc réunir 10 000 personnes dans une marche vers le stade, avant de brandir quelques milliers de pancartes véhémentes en face de la tribune présidentielle.
« Il y a eu d’autres actions de protestation auparavant, mais les Américains ont une peau d’éléphant, explique Les Lawson, porte-parole des clubs de supporters et membre de « Esprit de Shankly » (du nom du manager historique des Reds dans les 60’s-70’s).Mais il n’est pas question de s’assoir et de ne rien faire. Ce sera une action directe pour garder la campagne devant les yeux du public » .
Faites quand même gaffe avec l’action directe, les gars.
Muet à Sunderland, Manchester City perd des plumes dans la course au titre































