S’abonner au mag
  • International
  • Mondial 2014
  • Brésil

200 professeurs bloquent la Seleção

AD
18 Réactions
200 professeurs bloquent la Seleção

Plus le début de la Coupe du monde approche, plus Blatter et Platini sont tentés de (ou en tout cas espèrent pouvoir) se dire que les festivités vont prendre le dessus sur les protestations actuelles au Brésil. Pourtant, les voix contestataires continuent de se faire entendre, et les mouvements sociaux dénonçant les énormes dépenses liées à l’organisation du Mondial ou le manque de moyens alloués aux services publics restent bien présents.

Hier encore, environ 200 personnes se sont mises en travers du bus de leur équipe nationale pour revendiquer une augmentation de salaire. Les manifestants, des professeurs issus de l’école publique, se sont attroupés autour de l’aéroport international de Rio de Janeiro pour accueillir la Seleção à sa sortie d’avion. Lors du blocage du bus qui aura duré une demi-heure, des autocollants « Il n’y aura pas de Mondial » ont ornés le bus des footballeurs et plusieurs slogans ont été scandés par la foule, comme « Un éducateur vaut plus que Neymar! » et « Le Mondial ne m’intéresse pas ! Je veux plus d’argent pour la santé et l’éducation ! »

Ambiance.

AD

Commentaires

Les membres ont posté 18 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.