- International
- Amical
- Belgique/Japon
150 journalistes japonais à Bruxelles
Dans l’ombre de ce France-Ukraine, plusieurs matchs amicaux se dérouleront ce soir. Dont un certain Belgique-Japon à Bruxelles. Une occasion de plus de constater la ferveur qui entoure les joueurs de l’équipe nippone.
En effet, plus de 150 journalistes japonais – 65 journalistes de presse écrite accrédités, 45 photographes ainsi que le personnel de la télévision Asahi qui retransmet le match, selon des chiffres du responsable presse de l’Union belge de football, Stefan Van Loock – ont été dépêchés à Bruxelles pour suivre l’événement. Et ce n’est pas l’heure inhabituelle de la programmation du match, à 5h du matin heure japonaise, qui devrait empêcher plusieurs millions de Nippons de suivre le match devant leur poste de télévision.
Il est vrai qu’avec une cinquième participation consécutive à la Coupe du monde, le football a pris ces dernières années une importance considérable au pays du soleil levant. De quoi élever l’équipe des Samouraïs bleus au rang de star nationale et de surprendre Stefan Van Loock interrogé au micro de la R.T.B.F : « Je n’ai jamais vu autant de journalistes étrangers. Mais, c’est normal les photos sont très importantes au Japon. On vit des photos au Japon. Il y a énormément de journaux, des magazines de foot et des chaînes de télé petites ou grandes. C’est un peu la folie. »
C’est sûr qu’en comparaison, la Belgique et ses 11 millions d’habitants ne font pas vraiment le poids par rapport aux insulaires japonais et leurs 127 millions d’habitants.
Service minimum pour Arsenal, qui reprend la têteMG




























