Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lorient-Brest (1-2)

Brest s'offre le derby à Lorient

Modififié

Lorient 1-2 Brest

Buts : Grbić (5e) pour les Merlus // Faivre (58e, SP) et Mounié (80e) pour les Ty Zefs
Expulsion : Hergault (28e) pour les Merlus


Plus facile quand on est certains de marquer à chaque match.

Mené au score puis rapidement en supériorité numérique, le Stade brestois est parvenu à renverser le derby face à Lorient en seconde période en enchaînant un treizième match consécutif avec au moins un but inscrit.

Attention, Terem Moffi est un joueur puissant. Selon toute vraisemblance, Jean-Kevin Duverne – replacé dans l'axe cet après-midi – n'était pas encore au courant et se fait manger par le buffle lorientais, qui peut servir Grbić (1-0, 5e). Sous les chants du Moustoir, le Nigérian est tout proche de doubler la mise dans la foulée, alors que la défense brestoise est dépassée sur chaque accélération adverse (9e). Mais la rencontre bascule sur un tacle au-dessus du ballon d'Hergault sur Uronen, qui voit le piston être exclu après usage de la vidéo (28e).

Les hommes de Christophe Pélissier abandonnent alors la maîtrise aux visiteurs, qui se créent leurs premières opportunités par le biais de Le Douaron (31e, 43e, 53e), alors que Grbić est tout heureux de ne pas marquer contre son camp sur corner (34e). Et c'est finalement en seconde période que les Ty Zef font la différence, d'abord sur un penalty de Faivre après une main de Petrot dans sa surface (1-1, 58e). Un derby qui attend les dernières minutes pour choisir son vainqueur sur une percée de Pierre-Gabriel qui permet à Steve Mounié de dévier le ballon au fond (1-2, 80e). Brest se fait une dernière frayeur, mais Brassier finit par dégager devant Moffi (88e).

Point stat du jour : première défaite de la saison à domicile pour Lorient, deuxième victoire consécutive pour Brest, une semaine après avoir fait tomber Monaco.



Lorient (3-4-3) : Nardi - Mendes, Petrot (Soumano, 82e), Morel - Hergault, Monconduit (Le Bris, 38e) (Ouattara, 82e), Abergel, Le Goff - Le Fée, Grbić (Silva, 68e), Moffi. Entraîneur : Christophe Pélissier.

Brest (4-4-2) : Bizot - Pierre-Gabriel, Duverne, Brassier, Uronen (Faussurier, 68e) - Faivre, Belkebla, Magnetti (Agoumé, 46e), Honorat (Del Castillo, 65e) - Le Douaron (Cardona, 65e), Mounié. Entraîneur : Michel Der Zakarian.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Première victoire pour Saint-Étienne, vainqueur de Clermont !
    TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons