- Ligue 1
- J6
- Strasbourg-Marseille
Revivez Strasbourg-Marseille (1-2)
On s'arrête ici pour ce soir mais on se retrouve très vite ce week-end pour de nouvelles aventures et dès mardi pour une nouvelle semaine européenne sur SoFoot.com ! D'ici-là portez-vous bien, ciaoooooo les potes !
Premier succès également à l'extérieur pour les Marseillais cette saison qui sont parti célébrer devant le parcage olympien.
ET C'EST TERMINEEEEEEE !!!! L'OM RENVERSE TOUT ET S'IMPOSE 2 à 1 A LA MEINAU !! Les Strasbourgeois concèdent leur première défaite de la saison à domicile, tandis que l'OM confirme les promesses aperçues lors du Classique et occupe (au moins pour ce soir) la première place du classement de Ligue 1.
On passe d'une surface à l'autre dans ces dernières minutes, les deux défenses sont sur le fil.
On réclame une main dans la surface marseillaise sur le contre de Pavard, mais la main du défenseur tricolore était bien collée, pas d'intervention de la VAR.
QUEL BALLON DE CHILWELL POUR PANICHELLI !!! L'Argentin manque le cadre mais finalement sans regrets puisque le drapeau de l'arbitre assistant s'est levé.
Et cinq minutes seront ajoutées au temps réglementaire !
C'est au-dessus pour Panichelli qui manque son geste, ça s'emballe totalement dans ces dernières minutes !
Mason Greenwood tente de faire plier le score en faveur des siens mais Penders conserve toute sa vigilance.
🔀 Robinio Vaz remplace Facundo Medina
🔀 Andrew Omobamidele remplace Guela Doué
🔀 Samir El Mourabet remplace Valentín Barco
C'est un véritable siège qui s'est mis en place devant la surface strasbourgeoise, mais pour l'instant les protégés de Liam Rosenior parviennent à contenir les vagues blanches.
#OptaLéna : c'est le premier but encaissé par Strasbourg cette saison à la Meinau toutes compétitions confondues.
Hojbjerg contre Hogsberg, et c'est le poteau qui finalement ressort vainqueur de ce duel 100% danois !
Vous la sentez venir vous aussi la fameuse théorie de l'OM fort à domicile et nul à l'extérieur pour cette saison ?
Total régalade sur les combinaisons strasbourgeoises qui font tourner en bourrique les défenseurs marseillais. Attention à ne pas avoir le tournis au moment d'intervenir du côté des Olympiens.
Plus de peur que de mal pour l'ancien joueur de Mirandés qui a repris sa place sur le terrain.
Joaquin Panichelli est d'ailleurs resté KO dans la surface marseillaise après ce contact avec Aguerd sur l'action précédente.
C'est passé d'une surface à l'autre avec le sauvetage d'Aguerd d'un côté et le retour vitesse Mach 12 de Barco sur la contre-attaque marseillaise !
🟨 Vous pourrez également compter les cartons jaunes distribués pendant la rencontre pour vous endormir, le dernier en date il est pour Samuel Amo-Ameyaw
Les Marseillais poussent pour tenter d'égaliser mais ne parviennent pas à se montrer dangereux outre-mesure dans les trente derniers mètres strasbourgeois.
🔀 Joaquín Panichelli remplace Emanuel Emegha qui laisse son brassard à Mamadou Sarr et qui sort sous les ovations de la Meinau.
Le coup dur se confirme pour Emegha qui vient de se mettre au sol en demandant le changement, après avoir tout de même délivré un caviar sur l'ouverture du score de Ouattara.
🔀 Et le troisième : Emerson Palmieri remplace Timothy Weah
MAIS QUEL RATE DE GOUIRI !!!! Alors que la passe en cloche de Murillo aurait pu être mieux ajustée tout de même, l'avant-centre marseillais a totalement manqué le cadre, peut être le signe d'un manque de confiance de l'international algérien.
Une ouverture du score qui a animé le banc de touche marseillais, trois changements se préparent.
On notera également la nouvelle glissade de Balerdi qui n'a pas jugé bon de mettre les vissés à la pause.
⚽ Et c'est le nouvel entrant Abdoul Ouattara qui délivre Strasbourg avec évidemment Emegha à la passe décisive !! Si l'arbitre assistant avait d'abord levé son drapeau c'est finalement la VAR qui a inversé la décision !
La colère de Liam Rosenior sur cette faute d'Emegha sifflée par Mr Brisard alors que la faute semblait venir d'Aguerd.
Pas de changement en revanche du côté des Marseillais.
🔀 Et le deuxième dans la foulée : Abdoul Ouattara remplace Kendry Páez
🔀 Premier changement pour Strasbourg à la pause : Samuel Amo-Ameyaw remplace Félix Lemaréchal
ON EST REPARTIIII POUR LE SECOND ACTE !!! En espérant plus d'occasions devant les cages et pourquoi pas des buts !
ET C'EST LA MI-TEMPS A LA MEINAU !!!! 0-0 à la pause entre Strasbourgeois et Marseillais au terme d'une première mi-temps très équilibrée entre les deux formations, même si le RCSA a été tout proche de trouver la faille avec Emegha. On se retrouve au même endroit dans un petit quart d'heure, à touuuuute !
On aura droit à deux minutes supplémentaires !
Le rythme est légèrement redescendu, mais Barco continue de régaler au milieu du terrain avec ce double sombrero.
Premier coup dur dans cette rencontre pour Strasbourg ? Emegha reste au sol.
ELLE PARTAIT BIEN CETTE REPRISE DE PAIXAO !!!! Mais encore une fois Penders sort un immense arrêt !
On assiste tout de même à une première mi-temps très équilibrée, même si les occasions franches manquent un peu.
teacher Absolument !
QUEL ARRET DE PENDERS !!! Le portier strasbourgeois a parfaitement anticipé la frappe de Gouiri qui prenait pourtant le chemin de la lucarne !
Visiblement pas de bobo pour Moreira qui a repris sa place sur le terrain.
C'était encore tout proche pour Valentin Barco !!! Après un superbe extérieur de Paez pour Moreira, mais le centre du Belge a fui devant le pied de Barco !
En tout cas ce premier quart d'heure semble avoir été sponsorisé par le jeu de société Chass'Taupes (dites-moi que vous avez la ref de ce banger).
Ce ne sont pas les moutons que vous compterez ce soir pour vous endormir, mais bien le nombre de glissades des 22 acteurs sur ce début de match.
Murillo tient également à montrer à son coach qu'il a toute sa place comme titulaire avec ce centre au cordeau pour Gouiri, trop loin pour réussir à le reprendre.
Peut être que la Meinau est une patinoire, c'est cette fois une chute coordonnée d'Amine Gouiri et de Mike Penders dans la surface strasbourgeoise.
Une banderole vient de faire son apparition dans la tribune située derrière le but de Rulli : "Tous unis derrière le club : président, capitaine, joueurs, staff"
C'est au tour d'Emmanuel Emegha de tenter de s'illustrer, mais dommage pour les Strasbourgeois que le but de Rulli ne soit pas situé trois mètres plus à droite.
Visiblement Leonardo Balerdi n'a pas chaussé les bons crampons avec cette superbe glissade dans sa surface.
Pas de doute, on est bien sur un choc. Les premières fautes pleuvent déjà des deux côtés pour tenter de récupérer le ballon le plus haut possible.
Et le premier tir est pour Pierre-Emile Hojbjerg avec un pressing très haut ! Mais la reprise de volée de l'international danois n'a eu pour conséquence que de déranger la cigogne postée sur le toit de la Meinau.
ET C'EST PARTIIIIII !!! Bon match tout le monde !!!!
Petite info d'ailleurs Roberto De Zerbi qui a écopé d'un carton rouge lundi lors du Classique sera en tribune et remplacé sur le banc par son adjoint Andrea Maldera
Si les quatre groupes ultras strasbourgeois avaient menacé de faire grève ce soir, pour le moment la Meinau est tout sauf silencieuse.
Malgré sa victoire lors du Classique, les Marseillais auront fort à faire puisque les protégés de Roberto De Zerbi sont beaucoup moins souverains loin de leur antre alors que les Strasbourgeois n'ont toujours pas encaissé le moindre but à la Meinau cette saison toutes compétitions confondues.
Nous sommes à dix minutes désormais du coup d'envoi de la rencontre c'est l'heure des compooooooos !
Par ailleurs, c'est Jérôme Brisard qui sera au sifflet de la rencontre.
Et même si c'est de plus en plus rare, les supporters Marseillais seront au rendez-vous puisque 800 irréductibles ont effectué les 803 kilomètres qui séparent la cité phocéenne de la capitale européenne.
Une ambiance qui pourrait toutefois être étrange pour les Strasbourgeois, puisque les supporters ont annoncé faire grève pour ce match. Si vous avez manqué la news, on vous récapitule les raisins de la colère des ultras alsaciens juste ici (pour le moment il y a quand même beaucoup de bruit à la Meinau)
Au menu de votre soirée un très alléchant Strasbourg-Marseille avec deux équipes qui ont remporté leur dernier match avec la première place du classement comme objectif en cas de victoire ce soir !
ET BONSOOOOOIR TOUT LE MONDE !!!! Comment vous allez en ce beau vendredi soir ? J'espère que vous êtes prêts et prêtes à suivre l'ouverture de cette 6e journée de Ligue 1 !
🔀 Robinio Vaz remplace Facundo Medina
🔀 Andrew Omobamidele remplace Guela Doué
🔀 Samir El Mourabet remplace Valentín Barco
🟨 Vous pourrez également compter les cartons jaunes distribués pendant la rencontre pour vous endormir, le dernier en date il est pour Samuel Amo-Ameyaw
🔀 Joaquín Panichelli remplace Emanuel Emegha qui laisse son brassard à Mamadou Sarr et qui sort sous les ovations de la Meinau.
🔀 Et le troisième : Emerson Palmieri remplace Timothy Weah
⚽ Et c'est le nouvel entrant Abdoul Ouattara qui délivre Strasbourg avec évidemment Emegha à la passe décisive !! Si l'arbitre assistant avait d'abord levé son drapeau c'est finalement la VAR qui a inversé la décision !
🔀 Et le deuxième dans la foulée : Abdoul Ouattara remplace Kendry Páez
🔀 Premier changement pour Strasbourg à la pause : Samuel Amo-Ameyaw remplace Félix Lemaréchal
Strasbourg
Olympique de Marseille
Par Léna Bernard
















































