S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J4
  • OM-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Par Léna Bernard
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

On en reste là pour ce soir, mais on se retrouve très vite pour vivre la Ligue des champions cette semaine sur SoFoot.com et retrouver l'OM qui se déplace au Santiago-Bernabéu pour affronter le Real Madrid ! Ciaooooo les potes et bonne soirée !

ET C'EST TERMINEEEEEEE !!!! Pour la première fois de la saison, l'OM s'impose en ne concédant aucun but. Démonstration en supériorité numérique avec un score final de 4 à 0.

⚽ Pas de jalousie dans la charnière, Nayef Aguerd inscrit aussi son premier but sous ses nouvelles couleurs ! Bien aidé par Bamo Meité, l'ancien marseillais.

Trop d'altruisme et de politesse entre Paixão et Greenwood pour que finalement ce soit la défense lorientaise qui hérite du ballon.

On aura droit à trois minutes supplémentaires.

Visiblement Igor Paixão a confondu le rectangle du terrain de foot avec le rectangle de la piscine pour simuler de la sorte.

Aucun changement supplémentaire ne pourra être fait côté OM puisque les cinq remplacements ont déjà été effectués.

Nayef Aguerd fait signe à son banc qu'il a la tête qui tourne. L'international marocain s'en plaint depuis déjà quelques minutes.

A défaut de compter les moutons pour s'endormir ce soir, on pourra tous ensemble compter le nombre de passes sur cette possession marseillaise.

🔀 Arthur Vermeeren honore sa première apparition en remplaçant Benjamin Pavard sorti sous les ovations du Vélodrome.

L'action était parfaite... sauf la finition de Mason Greenwood qui se penche trop en arrière sur sa frappe pour pouvoir accrocher la lucarne lorientaise.

Jeffrey refais-nous des arrêts (oui c'est à prononcer sur l'air de Fresh Prince de Soprano, ne me remerciez pas si vous l'avez en tête après)

🟨 Carton jaune pour Abdoulaye Faye après ce tacle absolument pas maîtrisé sur Bilal Nadir.

Bon on va pas se mentir, on commence à s'ennuyer ferme.

L'affluence est tombée : 64 098 supporters se sont donnés rendez-vous au Vélodrome ce soir qui est de nouveau à guichets fermés.

🔀 Jamais deux sans trois : Arthur Avom Ebong remplace Jean-Victor Makengo

🔀 Théo Le Bris entre en jeu à son tour et remplace Karim Dermane

🔀 Changement pour Lorient. Mohamed Bamba remplace Sambou Soumano

🔀 Première apparition sous ses nouvelles couleurs pour Igor Paixão qui remplace Timothy Weah

🔀 Pierre-Emile Højbjerg remplace Geoffrey Kondogbia et récupère le brassard.

🔀 Nouveau joueur débloqué : Emerson Palmieri remplace Facundo Medina

QUEL ARRET DE MVOGO QUI VIENT ENLEVER LE BALLON DE LA TETE DE GREENWOOD !!!

Très belle feinte de Bilal Nadir sur lui-même, c'est sans doute à ce genre d'action que Niska pensait dans sa chanson Matuidi Charo lorsqu'il évoquait un "Attaquant, défense".

La tour de contrôle Abergel veille, plus aucun corner marseillais ne trouve preneur chez les Ciel et Blanc.

J'avais oublié de vous le préciser, mais il n'y a eu aucun changement à la pause.

🟨 Tournée générale pour Monsieur Léonard qui distribue les jaunes à volonté, c'est Karim Dermane qui récolte le sien après ce tacle par derrière sur Kondogbia.

🟨 Carton jaune pour Angel Gomes après cette vilaine poussette sur Mvuka.

Le troisième sur corner attendra, Abergel dégage loin le ballon sur cette tentative de Greenwood.

Les Marseillais ont relâché leur étreinte sur le pressing, ça trotine. Attention toutefois à l'excès de confiance.

Une minute trente que les Lorientais tiennent le ballon, une première dans ce match !

Petit débat pour lancer ce deuxième acte pour les amateurs du Vrai Foot Day : pour ou contre le short retroussé à la Pallois ou Medina ?

ET C'EST REPARTIIIIIII !!!! Bonne deuxième période les potes !

Pour ceux qui n'ont pas accès à Ligue 1+, le banger inscrit par Angel Gomes est juste en-dessous : 

https://twitter.com/ligue1plus

ET C'EST LA PAUSE AU VELODROME !!!! On se retrouve au même endroit dans un petit quart d'heure le temps de reprendre des forces ! A touuuuuute !

QUELLE ACTION DE JOEL MVUKA !!! Un peu au désespoir, l'attaquant norvégien a laissé sur place Facundo Medina mais sa frappe est venue se loger dans le petit filer extérieur de Jeffrey de Lange.

Echange de têtes entre Angel Gomes et Timothy Weah parfaitement stoppé par Yvon Mvogo pour empêcher sa défense de ne couler définitivement.

On aura droit à six minutes supplémentaires dans ce premier acte.

Roberto De Zerbi a donc repensé sa ligne d'attaque, c'est Mason Greenwood qui glisse au poste d'avant-centre.

🔀 Changement pour l'Olympique de Marseille. Pour sa première sous la tunique olympienne, Matt O'Riley remplace Amine Gouiri

Si le geste n'était absolument pas maîtrisé, pas de penalty pour l'OM car Amine Gouiri était hors jeu sur la déviation de Bilal Nadir !

Alors que la VAR est toujours en train d'analyser si penalty ou non il y a, Amine Gouiri s'est relevé et marche le long du terrain pour sortir.

En revanche Amine Gouiri est resté au sol après ce contact dans la surface entre sa mâchoire et le genou de Bamo Meïté. 

Les Olympiens sont en train de réinventer la chenille sur chacun de leurs corners ! Les bals populaires n'ont qu'à bien se tenir. 

Les Marseillais sont redoutables d'efficacité ce soir, sur leurs quatre tirs cadrés : trois ont terminé au fond des filets lorientais.

⚽ SECOND POTEAU GOMEEEEES !!!! Quel reprise de volée de l'ancien lillois qui vient se loger dans la lucarne opposée lorientaise. Un but, une nouvelle fois consécutif à un corner

Les Merlus sont en train de boire la tasse, ils ne parviennent pas à ressortir les ballons alors que les vagues blanches reviennent inlassamblement sur le but de Mvogo

🟨 Il suffisait de l'écrire pour lui porter la poisse : carton jaune pour Benjamin Pavard après cette faute sur Soumano.

Il a beau être né dans le grand nord, Benjamin Pavard a définitivement été adopté par le public marseillais, l'international tricolore est chaudement applaudi sur chacune de ses prises de balle et interventions défensives.

Pas de répit en tribunes, le premier "Aux armes" de la soirée est lancé !

⚽ Il ne lui aura fallu que 21 minutes pour inscrire son nom au tableau des buteurs ! Quel coup de casque de Benjamin Pavard pour le but du break.

C'est au tour de Bilal Nadir de s'essayer à la frappe, mais un pied lorientais a détourné le cuir en corner.

Et désormais on risque d'assister à un attaque-défense pour le reste de la rencontre avec le bus lorientais bien garé devant la surface de Mvogo. 

🔀 Olivier Pantaloni n'a pas attendu pour réajuster son effectif : Arsène Kouassi remplace Noah Cadiou

⚽ Penalty transformé par Mason Greenwood pour l'ouverture du score marseillaise.

🟥 Et c'est la double peine pour Darlin Yongwa qui laisse donc ses partenaires en infériorité numérique pendant 80 minutes ! 

PENALTY POUR L'OM !!!! Superbe contrôle orienté d'Amir Murillo sur une passe magnifique de Geoffrey Kondogbia, mais l'international panaméen a été plaqué, sur une action que le RC Toulon n'aurait pas renié, dans la surface lorientaise par Darlin Yongwa.

En tout cas le visage offensif marseillais est beaucoup plus séduisant que lors de leurs précédentes sorties. Mais les Lorientais parviennent pour l'instant à contenir les Phocéens.

LE PREMIER TIR CADRE EST POUR MASON GREENWOOOD !!! Mais Yvon Mvogo ne s'est pas laissé surprendre !

Avec seulement deux petits entraînements collectifs depuis son arrivée, Aguerd a préféré lancer en profondeur le poteau de corner plutôt que Mason Greenwood.

Alors vous le sentez comment cette rencontre ? L'OM va-t-il réussir à engranger de la confiance face au promu lorientais ou justement vous voyez les Merlus venir enfoncer l'OM encore plus ? Ici on opte quand même pour une victoire marseillaise, surtout avec le renforcement de la défense sur la fin du mercato.

ET C'EST PARTIIIIIIIII AU VELODROME !!! BON MATCH A TOUS ET TOUTES !!!

La rencontre sera supervisée par Thomas Léonard.

On pointe souvent les absences des supporters adverses, mais il y aura bien une centaine de Lorientais en parcage au Vélodrome ce soir.

Si les Merlus peuvent compter sur le retour de leur capitaine Abergel, né à Marseille, Olivier Pantaloni a du composer avec de nombreux blessés dont Pablo Pagis, mais aussi Fadiga, Sanusi, Adjei et Katseris, ainsi que l'ex-olympien Isaak Touré

Et on commence avec les locaux puisque c'est une équipe avec un tout autre visage qui revient au Vélodrome ! Revenus tard de sélection : Rulli, Balerdi et Aubameyang sont sur le banc, tout comme Hojbjerg. C'est donc Kondogbia qui hérite du brassard de capitaine, de Lange gardera les cages du Vélodrome tandis que Pavard et Aguerd vivront leur grande première sous la tunique marseillaise

Vous les attendiez, c'est l'heure des compooooooooos

Les joueuses ont également été mise à l'honneur, tout comme les six dernières recrues phocéennes qui sont arrivées dans les dernières heures du mercato et qui ont été officiellement présentées au public peu avant 20h

Pour les amateurs de Dégaine, la section féminine du club a opéré sa mue ce vendredi pour prendre le nom "Les Marseillaises" et l'instauration d'un nouveau logo que les joueurs olympiens porteront sur leur maillot ce soir face à Lorient

Si jamais vous voulez en savoir plus sur l'arrivée de Benjamin Pavard dans la cité phocéenne, le sémillant Jérémie Baron vous a tout résumé dans son article disponible juste ici ce vendredi.

Pour autant, cette équipe marseillaise n'a plus grand chose à voir avec celle qui s'est inclinée au Groupama Stadium, avec une défense quasiment renouvellée à 100% puisque Benjamin Pavard et Nayef Aguerd vont vivre leur grande première sous la tunique immaculée, tandis que Facundo Medina revenu de blessure va également connaître sa première titularisation en championnat avec l'OM.

Deux équipes dans des dynamiques négatives puisque les Olympiens se sont inclinés 1-0 en infériorité numérique lors de l'Olympico il y a 15 jours, tandis que Lorient a concédé la plus grosse défaite de son histoire en Ligue 1 avec leur défaite 7-1 face à Lille.

Au menu de votre soirée pour l'ouverture de cette 4e journée : Olympique de Marseille-FC Lorient, deux équipes en proie aux doutes qui n'ont gagné qu'un seul match depuis le début de la saison.

 

ET BONSOOOOOOIR !!!! J'espère que tout le monde va bien et revient reposé après cette trêve internationale !!

⚽ Pas de jalousie dans la charnière, Nayef Aguerd inscrit aussi son premier but sous ses nouvelles couleurs ! Bien aidé par Bamo Meité, l'ancien marseillais.

🔀 Arthur Vermeeren honore sa première apparition en remplaçant Benjamin Pavard sorti sous les ovations du Vélodrome.

🟨 Carton jaune pour Abdoulaye Faye après ce tacle absolument pas maîtrisé sur Bilal Nadir.

🔀 Jamais deux sans trois : Arthur Avom Ebong remplace Jean-Victor Makengo

🔀 Théo Le Bris entre en jeu à son tour et remplace Karim Dermane

🔀 Changement pour Lorient. Mohamed Bamba remplace Sambou Soumano

🔀 Première apparition sous ses nouvelles couleurs pour Igor Paixão qui remplace Timothy Weah

🔀 Pierre-Emile Højbjerg remplace Geoffrey Kondogbia et récupère le brassard.

🔀 Nouveau joueur débloqué : Emerson Palmieri remplace Facundo Medina

🟨 Tournée générale pour Monsieur Léonard qui distribue les jaunes à volonté, c'est Karim Dermane qui récolte le sien après ce tacle par derrière sur Kondogbia.

🟨 Carton jaune pour Angel Gomes après cette vilaine poussette sur Mvuka.

🔀 Changement pour l'Olympique de Marseille. Pour sa première sous la tunique olympienne, Matt O'Riley remplace Amine Gouiri

⚽ SECOND POTEAU GOMEEEEES !!!! Quel reprise de volée de l'ancien lillois qui vient se loger dans la lucarne opposée lorientaise. Un but, une nouvelle fois consécutif à un corner

🟨 Il suffisait de l'écrire pour lui porter la poisse : carton jaune pour Benjamin Pavard après cette faute sur Soumano.

⚽ Il ne lui aura fallu que 21 minutes pour inscrire son nom au tableau des buteurs ! Quel coup de casque de Benjamin Pavard pour le but du break.

🔀 Olivier Pantaloni n'a pas attendu pour réajuster son effectif : Arsène Kouassi remplace Noah Cadiou

⚽ Penalty transformé par Mason Greenwood pour l'ouverture du score marseillaise.

🟥 Et c'est la double peine pour Darlin Yongwa qui laisse donc ses partenaires en infériorité numérique pendant 80 minutes ! 

Lorient

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Buteurs

Remplaçants

Par Léna Bernard

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine