Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Brest nouveau leader, Le Havre chute face à Béziers

Brest prend la tête du classement de façon provisoire, Nancy perd à nouveau et garde son statut de bonnet d'âne du championnat, Troyes se donne de l'air à Châteauroux, et Grenoble se retrouve à la sixième place du championnat. Il y a eu du chahut dans cette dixième journée de Ligue 2.

Modififié

Les résultats de la 10e journée

Valenciennes 1-3 Brest

Buts : Mauricio (19e sp) pour le VAFC // Court (31e), Charbonnier (60e) et Butin (91e sp) pour le Stade brestois.

Grenoble 1-0 Clermont Foot

But : Coulibaly (23e) pour le GF38.

Le Havre 2-3 Béziers

Buts : Moukoudi (7e) et Bain (69e) pour le HAC // Sissoko (21e, 27e) et Aabid (81e) pour Béziers.

Red Star FC 93 2-0 AC Ajaccio

Buts : Teuma (28e sp) et Diallo (94e) pour le Red Star.

FC Lorient 4-1 Nancy

Buts : Hamel (17e, 45e sp), Claude-Maurice (67e) et Courtet (85e) pour les Merlus // Sané (48e) pour l'ASNL.

Niort 1-0 Paris FC

But : Dona Ndoh (32e sp) pour les Chamois.

Châteauroux 0-3 Troyes

Buts : Mbeumo (8e) et Fortuné (47e, 58e) pour l'ESTAC.

Gazélec Ajaccio 0-2 US Orléans

Buts : Le Tallec (45e) et Tell (93e) pour l'USO.


Le vrai héros : Gauthier Gallon


Même si Nancy est parvenu à s'imposer en terre corse pour sa seule victoire en championnat, gagner sur l'Île de Beauté n'est jamais une mince affaire, qui plus est à Ange-Casanova. Cette performance, l'US Orléans est parvenu à la réaliser grâce à une réalisation d'Anthony Le Tallec en bon renard des surfaces juste avant la pause. Pourtant, le vrai homme du match à Ajaccio ce soir était bien éloigné de l'ancien buteur de Liverpool. Cet homme, c'était Gauthier Gallon. Que ce soit en première ou en deuxième période, le portier des Guêpes a écœuré les intentions offensives des Gaziers à l'aide de multiples parades et précieuses interventions, puis s'est même offert une passe décisive à destination de Jordan Tell (0-2, 93e). Une prestation XXL, de quoi prendre du Gallon.


Le vrai zéro : Séga Coulibaly


C'est ce que l'on peut appeler une soirée noire pour le défenseur prêté par le Stade rennais à Nancy. D'une part, une grosse perte de balle évitable lors d'une passe en retrait vers Sergey Chernik permet à Pierre-Yves Hamel d'ouvrir le score au Moustoir (1-0, 17e). D'autre part, un centre dans la surface entraîne une mauvaise intervention de sa part et un penalty à la suite d'un tacle à retardement sur Yoane Wissa, transformé par Hamel pour s'offrir un doublé (2-0, 45e). Le mal étant déjà fait, Nancy repart avec une huitième défaite en dix journées. Dur, mais logique.


Le chiffre : 6


Comme le nombre de victoires consécutives pour le Stade brestois 29 dans cette Domino's Ligue 2 2018-2019, une première depuis la saison 1978-1979. Un carton plein de 18 points sur 18 possibles qui permet aux Finistériens de prendre les commandes du championnat avant les matchs à venir du RC Lens et du FC Metz. Plus que jamais, il faudra compter sur Brest pour faire partie des candidats à l'accession en Ligue 1 Conforama cette saison. Au bout d'un moment, manger des pizzas devient lassant.


Oh, le vilain geste !


En deux temps et trois mouvements, voilà comment annihiler toutes les chances de son équipe de revenir dans la partie. Déjà mené au score au Stade des Alpes, le Clermont Foot 63 bascule dans la désillusion par le biais de Franck Honorat. Comment ? À l'aide d'un engagement physique tardif, d'une belle béquille sur Malek Chergui suivi d'une semelle sur la cuisse de ce dernier. La sanction est logique : carton rouge et Clermont qui s'apprête à passer la dernière demi-heure du match à dix à la suite de la maladresse de son attaquant. Après six matchs sans défaite, la série positive prend fin pour les Auvergnats en Isère.


Sujet, verbe, compliment


« J'ai préféré revenir en Ligue 2 car j'aime ce championnat et je pratique avant tout ce sport pour les rapports humains. En Ligue 1, les joueurs sont beaucoup plus médiatisés, et du fait de salaires plus élevés, les avis des uns sont moins pris en compte que ceux des autres. En Ligue 2, je prends plus de plaisir. » Au moins, le milieu de terrain Danilson Da Cruz n'avait pas sa langue dans sa poche au moment de débriefer sa situation personnelle lors du Multi Ligue 2 sur beIN Sports. Capitaine du Stade de Reims avec lequel il a acquis la montée la saison dernière, le joueur de 32 ans s'est engagé cet été pour... l'AS Nancy-Lorraine, aujourd'hui lanterne rouge du championnat. L'amour de la Ligue 2, ça n'a pas de prix.


Si cette soirée était une pizza : La pêcheur


La Bretagne était en verve ce soir : nouveau succès pour Brest qui roule sur la Ligue 2, mais aussi un large succès pour Lorient contre Nancy (4-1). Avant de se rencontrer pour un derby qui s'annonce très chaud la prochaine journée à Francis-Le Blé, les deux équipes font le plein de confiance. Pour honorer ce repas aux fruits de mer, Béziers s'est offert le scalp du Havre invaincu cette saison à domicile (2-3). Promus cette saison, les Bitterois affichent le sixième meilleur bilan à l'extérieur. Prendre des points en dehors de ses bases, une habitude utile pour assurer un maintien sans trop de souci.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article