« Si c'est un ami, s'il est pour toi ce que tu es pour lui
Celui qui peut t'aimer, sans jamais te juger
Celui qui reste quand les autres t'ont déjà quitté
Je dis que si, c'est un ami » .
Trente-six ans plus tard, Laurent Blanc a fait honneur à la diva québécoise dans les colonnes de Sud Ouest, en encensant son ami de toujours, Jean-Louis Gasset.
Sondé par le quotidien régional sur l'arrivée de son ancien fidèle adjoint au poste d'entraîneur principal de Bordeaux, le Président a décrit sobrement son ancien Premier ministre : « Ce qui motive avant tout Jean-Louis, c'est le foot, le foot et le foot » .
Les deux tourtereaux avaient notamment exercé ensemble au sein du club girondin (2007-2010, un titre de champion à la clé), ce que n'a évidemment pas oublié le natif d'Alès. « Même si les choses ont bien changé en dix ans, et si ce ne sont plus les mêmes dirigeants, cela reste le club de Bordeaux, qui représente toujours beaucoup pour lui, comme pour moi d'ailleurs, consent l'ancien libéro. Je surveillerai ça d'encore plus près et j'espère que j'aurai l'occasion d'en discuter plus longuement avec eux lors d'un bon repas ou autour d'un café. J'espère venir plus souvent au stade, cela voudra dire qu'on y verra un jeu plaisant. »
Cela voudra aussi dire que Laurent Blanc est toujours au chômage. Problème : Céline Dion n'a jamais chanté sur le thème de la précarité de l'emploi. JS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.