Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Bonaventure Kalou annonce avoir été élu maire

Modififié
Le changement, c'est maintenant.

L'ancien international ivoirien Salomon Kalou était en lice ce week-end aux élections municipales de Vavoua, commune de 500 000 habitants en Côte d'Ivoire. Dans un post publié sur Facebook, l'ex-joueur du PSG a annoncé sa victoire alors que les résultats officiels ne sont pas encore tombés.



Un style à part pour le néophyte en politique qui promet évidemment un renouveau dans la manière d'exercer son métier.


Beaucoup moins plaisant, le bonhomme aurait reçu des menaces avant les élections. Celles-ci émaneraient de Koné Zakaria, un ancien chef de guerre de la rébellion armée de 2002, et soutien de l'adversaire le plus sérieux de Kalou, Siaka Diarrassouba. C'est en tout cas ce qu'affirme l'autoproclamé vainqueur, toujours sur Facebook : « Chaque Ivoirien est libre de ses choix politiques, mais ce monsieur (Koné Zakaria) m'a demandé par deux fois devant témoin de me retirer de la course aux municipales à Vavoua en proférant des menaces voilées. Il apporte en sa qualité d'ancien colonel de l'armée de Côte d'Ivoire un soutien sans faille à mon adversaire. Voilà ce à quoi on est réduit, s'il m'arrivait un désagrément ne cherchez pas loin... »

Bienvenue dans la version ivoirienne d'House of Cards. JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 85

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70