Celui qui a joué à Naples, à la Sampdoria et à Parme sait de quoi il parle quand il évoque l’éternelle rivalité entre les deux nations : « C’est toujours particulier avec l’Italie […]. C’est vrai, entre nous, il n’y a pas de matchs amicaux, il y a toujours une rivalité. Je pense que ça va être un très bon match. »
Quant à savoir si l’une des deux équipes est au-dessus de l’autre, le champion du monde 98 estime que les deux se valent : « À la fin des années 90, le football italien se sentait vraiment au-dessus. Après, on les a ramenés sur terre en 1998 et en 2000, même si la finale 2006 reste en travers de la gorge des Français. Aujourd’hui, les deux nations sont au même niveau, même si l’Italie est allée en finale du dernier Euro alors qu’on s’est arrêté en quarts. Mais c’est surtout l’état d’esprit qui a changé. Ils sont combatifs, solidaires, et avec des mecs qui se mettent "chiffon", on peut aller loin. »
Réponse ce soir ... GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.