- International
- Coupe du monde 2022
- Qatar
Blatter attaque-t-il le Qatar ?
La course à la présidence de la FIFA a bel et bien démarré. Et le magazine allemand Der Spiegel a savonné une belle planche pour Sepp Blatter.
Le magazine allemand vient de relayer, sur la base de « sources fiables » , les bribes de conversations tenues entre le patron du foot mondial et des dirigeants de la Fédération norvégienne, au cours d’un dîner organisé à Oslo le 13 octobre dernier. Sepp aurait ainsi affirmé que le Mondial 2022 « n’aurait pas lieu au Qatar » et jeté un peu de fiel sur les Qatariens, décrits par Blatter, selon le Spiegel comme des « arrogants, pensant qu’ils peuvent tout se permettre avec leur argent. Les cheikhs qataris soutiennent même les milices terroristes de l’État islamique. »
La FIFA a évidemment démenti ces « informations fausses » alors que le président de la fédé norvégienne, présent lors de ce dîner, a plutôt calmé le jeu, dans les colonnes de Dagbladet : « Nous avons bien eu un dîner informel, mais je ne reconnais pas ce qui a été écrit dans les journaux. Au contraire, il était plutôt clair que la Coupe du monde ait lieu au Qatar. »
JGB