- Ligue des champions
- Demi-finale retour
- FC Barcelone/Bayern Munich
Beckenbauer « demande pardon » au Barça
Franz Beckenbauer est-il schizophrène ? La question mérite d’être posée. Hier, le Kaiser attaquait le FC Barcelone, estimant qu’ils « essayeraient tout » pour gagner le Bayern lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions : « Méthodes licites comme illicites » . Contacté par le club catalan, l’Allemand a radicalement changé de discours.
Pour éteindre l’incendie, la formation catalane a publié sur son site internet les explications du président d’honneur du Bayern : « Je demande pardon si mes propos ont été mal interprétés. J’ai simplement dit que le Barça ferait tout son possible pour passer en finale, mais en aucun cas quelque chose d’illégal. »
Et pour se faire pardonner, rien de mieux qu’un petit peu de lèche : « Le Barça est un des clubs les plus grands et honnêtes du monde et il a toute mon admiration. Je suis convaincu que le fair-play régnera mercredi. Les deux équipes feront tout leur possible et elles utiliseront leurs armes pour passer en finale. Voila ce que je voulais dire. »
Un simple problème de compréhension…
EG