- France
- Lyon
Aulas : « Un juste retour des choses »
À Aulas le dernier mot.
Après sa victoire face à Nice (3-2), Lyon jouera la Ligue des champions la saison prochaine aux dépens de Marseille qui a « tout perdu » en trois jours pour le plus grand bonheur de JMA : « C’est vrai que j’ai une petite pensée pour Marseille qui a tout perdu dans ce Groupama Stadium, déclare le boss de l’OL après la rencontre. D’une part, car mercredi, l’Atlético a été beaucoup plus fort. Et puis ce soir, on a réussi à gagner contre cette équipe de Nice, qui est aussi une très belle équipe. »
Le président rhodanien est revenu sur sa guéguerre avec le club phocéen : « Vous savez, le football c’est comme la vie. Il y a toujours un juste retour des choses. Je considère que ce soir, c’est un juste retour des choses, car on a beaucoup souffert.(…)On a été injustement sanctionnés, avec des sanctions sur des joueurs qui ne le méritaient pas. J’ai vu que par ailleurs, c’était plus facile de se faire enlever un carton rouge quand on jouait à Marseille que quand on joue dans d’autres clubs. Il y a une satisfaction sereine. »
Enfin, Aulas a relevé les dégâts causés par les supporters de l’OM : « J’ai en travers de la gorge que les supporters marseillais aient démoli le stade.(…)Ils se sont très mal comportés. Il y a des dégâts qui sont énormes. L’UEFA les sanctionnera à juste titre. Et puis il y a des comportements, quand on met des excréments partout dans les tribunes, ça correspond à un comportement qui n’est pas bien. »
Croustillant et épicé, du Jean-Michel dans le texte.
SB